lundi 1 juillet 2013

Résumé de la soirée Experts

 Quelque part en France: 20h00...

  Cette soirée Experts, initialement prévue en juillet, a été spécialement avancée pour que Jennifer puisse nous expliquer Terra Mystica. Nous avons donc pu faire une table de 5 joueurs. Parmi les 14 peuples disponibles, 5 ont été représentés: Jennifer a joué le rôle des Ombrelins, Benjamin celui des Cultistes, Franck celui des Magiciens du Chaos, Michael celui des Sirènes et Christophe a endossé le rôle des Nains. 

<= Soirée Bausack pour certains



Une fois le jeu mis en place et les explications terminées, chacun s'est approprié une ou deux terres pour pouvoir commencer à se développer. La partie se joue en 6 tours, où chacun va devoir faire un nombre maximum d'actions pour s'étendre dans un univers médiéval-fantastique. Chaque peuple ne peut malheureusement pas se développer n'importe où, mais doit construire dans son environnement de prédilection, comme par exemple les Nains qui ne peuvent se développer que dans les montagnes ou encore les Sirènes que dans les lacs. Les joueurs vont devoir terraformer les terrains afin de s'y développer et d'y construire des habitations, des comptoirs de commerce, des forteresses, des temples ou des sanctuaires. Tous ces bâtiments vont aider au développement et surtout à rapporter des points de victoire.

La partie a duré 3h pour 1h d'explications. Ce sont au final deux vainqueurs que nous avons eus, Jennifer et Christophe avec 86 points. Benjamin termine 3e avec 84 points, Franck 4e (78 points), et Michael 5e (62 points), mais tous avec l'envie d'y rejouer, les derniers comme les premiers, avec peut-être un peuple différent !

Tout le monde a l'air concentré, sauf Franck !

Terra Mystica vu au-travers des yeux d'un joueur

Milieu de partie avec les Nains légèrement devant

Le petit signe V de la main de Jenny nous annonce bientôt le tour de France, V pour Vélo !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire