lundi 25 mars 2013

Résumé du week-end jeux

Ce week-end, nous vous proposions à nouveau une nouveau double dose de jeux, avec une séance le samedi soir et une le dimanche après-midi.
Le samedi soir, nous avons pu faire trois tables: une avec Éclipse, que Thierry avait très envie d'animer, une de Tikal et une de Bora Bora. Que de voyages sur ces tables ! Celle de Thierry nous emmenait vraiment très loin, puisque c'est au fin fond de la galaxie que s'est jouée la terrible bataille entre les différentes civilisations, pour savoir qui règnerait sur la galaxie, et après plus de 3h de jeu, c'est finalement Thierry qui s'impose avec un score de 36 points, Benjamin finit second avec 30 points et Fabien troisième avec 24 points.

Dans le même temps, un petit groupe de joueurs a atterri en pleine jungle au Guatemala sur un site archéologique. Audrey et Jonathan avaient pour seul guide Christophe. Nos archéologues en herbe, c'est le cas de le dire, ont dû creuser pour dégager les différents niveaux de temple, et parfois,  découvrir des trésors ensevelis depuis plus de 3000 ans. Au bout d'un peu plus d'une heure de fouilles - eh oui ça va vite finalement - c'est Audrey qui remporte la partie avec une avance très confortable sur Jonathan et Christophe, qui finissent respectivement deuxième et troisième.

Jennifer, qui rêve de partir à Bora Bora, a dû se contenter du dernier jeu de Stefan Feld. Elle a emmené avec elle Maxime qui avait besoin de soleil, comme nous tous en ce moment. Je ne sais pas qui a fait les plus beaux colliers de perle, mais ce qui est sûr, c'est que Maxime a remporté la partie, pour son premier essai.

Comme la conquête spatiale n'était pas encore terminée, Jennifer, Maxime, Jonathan et Christophe se sont donnés rendez-vous en Toscane pour y bâtir des monuments en marbre dans le jeu Les Palais de Carrara. Après les explications fort simples, la partie a pu débuter. La course au titre de meilleur bâtisseur a été plus qu'aisée pour Maxime, qui finit en tête avec 86 points, la seconde place est partagée entre Christophe et Jonathan avec 77 points et Jennifer termine 4e avec 58 points. La soirée du samedi s'est terminée un peu en avance, puisqu'à 1h00 du matin, le parking était vide.

Dimanche, le Fort a ouvert ses portes uniquement pour notre ami Franck, car il est le seul membre à être venu ! Grâce aux annonces dans le Républicain Lorrain, deux curieux sont aussi venus découvrir les activités du club, et ont demandé des renseignements. Franck avait spécialement réservé sa place sur le blog pour jouer à Tikal, et c'est ce qu'on a fait. Rassurez-vous, Jennifer, Thierry et Christophe ne l'ont pas laissé seul dans la jungle. Franck finit premier avec 104 points, Christophe 2e avec 95 points, Jennifer 3e avec 83 points et Thierry (malchanceux) 4e avec 78 points. Comme il restait du temps, Jennifer a proposé à Franck une partie d'Ascension pendant que Thierry faisait du bricolage sur ses figurines, pour les prochaines soirées...

SAMEDI:

Benjamin a l'air ravi !
L'exploration avance plutôt bien pour certain
Début de partie de Bora Bora
Tout ce qu'on peut dire, c'est que la roue tourne.

DIMANCHE:

On joue a Orangina Tikal
Assemblage de figurines
Mise en place du jeu, qui va gagner ?


Jeux pratiqués: Éclipse, Tikal, Bora Bora, Ascension, Les palais de Carrara

Aucun commentaire:

Publier un commentaire