mardi 6 novembre 2012

Résumé de la soirée plateau du 3 Novembre

                                                                                                              Samedi soir, nous avons eu le plaisir d'accueillir au Fort deux nouveaux visiteurs: Maxime et Mickaël, ce qui porte à quinze le nombre de joueurs pour cette séance !
Au cours de cette soirée, 12 parties ont été jouées, principalement des nouveautés d'Essen :


Premier round : Tokaïdo, le jeu d'Antoine Bauza apporté par Benjamin, a vu la victoire de Stéphane, en même temps Franck a pris en charge une partie de Whitewater et a cédé la victoire au tandem Pierre-Xavier. De son côté Thierry a initié Isabelle, Pierre D. et Pauline à l'extension de King of Tokyo, Power up, et a eu raison de ses 3 adversaires en gagnant par les points et non par les poings ! Pendant ce temps, Fabrice remportait sur Fabien une partie de The City. 

Deuxième round : Fabrice et Fabien ont entrainé nos deux nouveaux ainsi que Stéphane dans la course aux faveurs du roi avec Caylus et c'est Fabrice qui a remporté la partie. A l'autre bout de la salle, Franck a emmené Xavier, Pierre et Romain sur les eaux tumultueuses de Pirate Dice, et c'est Xavier qui a su le mieux gérer son navire et conserver son trésor. Thierry étant pour une fois totalement disponible, il en a profité pour faire découvrir à Pierre D. Mythic Battle, un jeu d'affrontement et il a remporté la partie d'initiation aux commandes des armées d'Hadès. Au même moment, Pauline battait Isabelle aux Jardins d'Alhambra. Plus tard, Benjamin a eu le dessus sur nos deux commerçantes à Marrakech.

Pour le 3ème round il ne restait plus beaucoup de joueurs, mais Christophe fraichement arrivé motiva les troupes pour une course à la survie avec Wilderness : Benjamin fut le premier à succomber sous les griffes d'un loup, puis Christophe succomba à la soif et à la faim en fin de partie (il n'avait pas apporté de madeleines !). Franck et Xavier s'acharnèrent l'un sur l'autre jusqu'au bout, ce qui permit à Thierry de sortir vainqueur de cette course mortelle.

Le club ferma ses portes vers 2h30, après une dernière partie de Blackrock City que Franck remporta de manière écrasante sur Christophe et Xavier !


King of Tokyo retrouve de la fraîcheur avec son extension Power Up
Explications de Tokaido par Benjamin
Concentration maximale pour The City
Whitewater, un cauchemar mouillé pour les 4 rafteurs


Initiation à Mythic Battle par Thierry
La faim tiraille les estomacs et les loups guettent dans Wilderness
Les jardins d'Alhambra fleurissent même en automne
Bataille de chiffonniers à Marrakech
Cinq prétendants aux faveurs du roi s'affrontent dans Caylus
X-Wing, un jeu que les moins de 18 ans peuvent aussi pratiquer
Mini-partie de Blokus
Jeux pratiqués au cours de la soirée: King of Tokyo Power Up, Whitewater, Les Jardins d'Alhambra, Tokaido, Marrakech, The City, Pirate Dice, Mythic Battle, Caylus, Wilderness, Blackrock City, Blokus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire