Présentation
Les joueurs du fort, association fondée en décembre 2011, est régie par la loi de 1908 pour la Moselle.
C’est une association de Basse Ham qui a pour but de faire
découvrir les jeux de société, ou jeux de plateau, mais aussi les jeux de cartes à collectionner comme Magic the Gathering ou Pokémon.
C'est un club qui se veut familiale et il s’adresse
aux jeunes comme aux moins jeunes, aux passionnés comme aux
débutants. Elle souhaite faire développer l’image du jeu à
travers diverses manifestations. Nous mettons en place régulièrement des soirées ou des après-midis à thème, tel que la galette des rois, la chasse aux oeufs pour pâque ou encore des enquêtes policières ou chasse au trésor pour les plus petits. Pour les plus grands, on fête la St Patrick ou le Beaujolais nouveau.
Si vous cherchez un club de jeux, près de Thionville, ce club est fait pour vous !
Nous pratiquons toutes sortes de jeux de plateaux allant du party games au jeux plus "expert" mais aussi des jeux de cartes comme Magic the Gathering ou Keyforge. Pour les plus jeunes il est possible de s'inscrire afin d'apprendre à jouer aux Cartes à collectionner Pokémon. Le jeu de rôle y est pratiqué de temps en temps à la demande des joueurs.
Une salle d'Escape Game est également disponible sur réservation, elle a était réalisé par certains membres du comité et financé par le club. Pour le bon déroulement du jeu on vous conseil de la faire à 4 joueurs et de préférence adulte.
Grace au soutient de la région nous avons pu agrandir notre ludothèque afin d'en faire profiter le plus grand nombre, c'est pourquoi il est désormais possible de devenir membre pour nous emprunter des jeux. voici le lien: comment emprunter des jeux ?
Le comité
Président d'honneur: Rino Molon - Christophe Molon
Président: David Gautier
Trésorier: Fabien Forbach
Secrétaire & Responsable de la Communication: Benjamin Klamerek
Assesseur responsable de la partie Magic: Assesseur Magic: Julien Odez
Assesseur : Patrick Cuny
Assesseur : Loïc Sebas
Assesseur : Gilles Rimbert
Assesseur : Myriam Ferrand