dimanche 9 septembre 2012

Résumé de la soirée jeux de plateau

Ça y est ! Les soirées jeux du samedi soir (une semaine sur deux) ont repris ! En septembre, les soirées sont gratuites pour ceux qui veulent découvrir le club. Une raison de plus de se laisser tenter ! 16 personnes sont donc venues passer un bon moment autour d'un jeu, voire plusieurs pour les plus passionnés.

Les frères William et Jordan en ont profité pour découvrir 7 Wonders, invités par Benjamin et toute son équipe. Ils se sont ainsi retrouvés à 6 pour y jouer et un record est tombé: 82 points marqués par Benjamin, qui n'a laissé aucune chance aux autres joueurs. 
La philosophie du club est de proposer des jeux et de les expliquer, mais aussi de répondre à des attentes, comme hier soir, où Fabien souhaitait jouer à Kingsburg, et son vœu a été exaucé. Mais jouer seul à Kingsburg, ce n'est pas le top, donc Nathalie, Thierry (M), et Franck se sont joints à lui. Une fois la partie terminée, ils ont enchainé avec Zooloretto. Quand il s'agit d'animaux, c'est Franck que l'on appelle puisqu'il s'en est le mieux sorti avec 31 points. Pour la deuxième partie de Zooloretto, Jennifer les a rejoints, et c'est encore Franck, à égalité de points cette fois avec Thierry (M), qui remporte la partie. 
Fabrice, qui n'aime pas trop les jeux de coopération, s'est bien laissé séduire par le jeu de cartes évolutif Le Seigneur des Anneaux. La première partie a été un franc succès, mais la deuxième, un échec total. 
Christophe a présenté Gears of War à Thierry, Bertrand et Sébastien. Dans ce scénario, un Berserker poursuivait les CGU (Coalition des Gouvernements Unis). Malgré leurs efforts pour rester en vie, c'est finalement la terrible Bête qui est venue à bout de nos héros. Thierry, mécontent d'avoir échoué, proposa d'y rejouer. Pour ce deuxième volet, les CGU n'étaient plus que deux (Christophe et Thierry). Cette fois, ils n'ont pas failli dans leur mission, tous les Locustes ont été éliminés, et la paix peut enfin régner à nouveau, du moins jusqu'à la prochaine confrontation. 
Pour ceux qui n'avaient pas encore sommeil, il y avait la possibilité de rejoindre l'île Dorada. Un groupe de 3 aventuriers, Jennifer, Fabien et Thierry (M), se sont retrouvés autour du jeu Isla Dorada. La soirée s'est terminée après 2h00.



En attente des explications du jeu Gears of War
Début de la partie, après les explications du jeu par Christophe
La concentration règne ici
Première partie du jeu au club, merci Jenny

Ça y est les CGU ont atteint le deuxième niveau !

Une petite grande victoire se dessine à l'horizon pour Thierry

Fin de partie sans surprise pour Benjamin
 
Ça sent la fin pour nos amis CGU

Éclaircissement d'un point de règle dans Zooloretto

Un petit tour sur l'île Dorada avant de se coucher ?



Jeux pratiqués: 7 wonders, Les Seigneur des Anneaux: JCE, Gears of War, Kingsburg, Zooloretto, Isla Dorada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire