lundi 7 mai 2012

Demandez le programme !

Prochaine soirée jeux: vendredi 11 mai

(Pour ceux qui n'ont pas pu venir samedi dernier, on refait un deuxième tour !)

Soirée Hans im Glück

Pour info: La maison d'édition Hans im Glück est une société allemande (Hans im Glück Verlag), située à Munich et spécialisée dans les jeux de société.
Elle a été fondée en 1983 par Bernd Brunnhofer, sa femme Margret et Karl-Heinz Schmiel.
Nombre des jeux qu'elle a créés ont été primés en Allemagne.
Son nom reprend le titre d'un conte des frères Grimm. (Wikipédia)





     Dans Egizia, venez construire les pyramides, obélisques et autre sphinx. Venez également cultiver les bord du Nil afin de nourrir vos ouvriers. Mais attention aux terres arides, qui entrainent des mauvaises récoltes et la famine.
    



    Du 8ème au 11ème siècle, les vikings ont tenu le monde en haleine. Ils ont quitté leur pays en tant que guerrier et explorateurs à la recherche de nouvelles terres, d'or et d'honneur.
Cette histoire sera donc au cœur de ce jeu avec la création de colonies, de villes et d'attaques d'autres villes. Sans oublier le commerce, la pêche ou l'artisanat ! (Tric-Trac)










 
   Venez visiter le célèbre archipel de l’océan Pacifique ! Découvrez la culture fruitière locale et apprenez le surf ou le hula sur les plages paradisiaques de l’ile !
Votre voyage vous permettra aussi de faire la rencontre des mythiques kahunas, d’observer les tikis et de découvrir les nombreuses divinités.
Saurez-vous mener vos chefs vers la victoire ?
Pour y arriver, vous devrez optimiser l’usage de vos
ressources pour profiter au maximum de ce que l’archipel vous offre.
Hawaï vous attend ! (Tric-Trac)
 









     Venez faire prospérer votre civilisation sur une île volcanique qui émerge de la mer. Venez explorer de nouvelles terres, et découvrir des décors paradisiaque. Mais attention aux volcans de l'île, qui pourraient bien modifier la surface de l'île et engloutir votre civilisation.






     

Dans l’Âge de Pierre, vous êtes à la tête d’une tribu constituée en début de partie de 5 personnes. Vaillamment, elles seront chargées de récupérer à divers endroits des ressources qui vous permettront d’obtenir des cartes civilisation, de construire des bâtiments puis, finalement, de gagner des points de victoire. (Arthmac, Petit Peuple)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire