samedi 10 février 2018

Résumé de votre mois de janvier

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table, enfant et intérieur




C'est avec un peu de retard que nous écrivons ce résumé de janvier. Il faut croire que les bonnes résolutions sont déjà mises à mal. Promis : celui de février sera à l'heure.


 Côté jeux : c'est un mois plutôt équilibré entre nouveautés et anciennetés. Nous avons revu des parties de Thunderstone, Aquasphere, Macao... Dans un contexte où plusieurs centaines de jeux sortent chaque année, il est parfois agréable de découvrir ou se replonger dans des "classiques".
Cela n'a pas empêché de se réchauffer les cerveaux, par cette vague de grand froid, autour de Project Gaia ou Altiplano.



Faits marquants :

La première session de l'année a vu énormément de joueurs, sans doute l'effet bonne résolution. Nous en avons profité pour souhaiter la bonne année et s'amuser jusqu'au bout de la nuit : le fort ayant remonté le pont levis après 2 heures du matin.

Ce mois-ci, nous avons eu une soirée avec une parité homme/femme presque respectée. Cela prouve encore une fois que le cliché du joueur homme/barbu/à lunettes/geek (rayer les mentions inutiles) n'a plus lieu d'être. Le fort, et le jeu de société en général, est un lieu/moment de partage où tous peuvent se retrouver. Cela laisse présager d'une année 2018 placée sous le signe de la diversité.

Attention au jeu de piste : la construction du gymnase, qui est a côté du repaire, a commencé depuis plusieurs mois et il faut longer les travaux pour atteindre le fort. La nuit, le chemin n'est pas éclairé et peut être boueux s'il y a eu de la pluie. Merci de vous équiper en conséquence pour éviter de vous perdre ou une vilaine chute. Pour les personnes qui ne connaissent pas, le chemin n'est pas balisé, nous vous conseillons de vous garer à côté des travaux, il y a un conteneur à verre. Si vous arrivez autour de 20h30, vous verrez forcément des voitures déjà garées et peut être même des êtres plus ou moins bizarres avec des boîtes en carton dans les mains :-)




L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur
                        
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table, enfant et intérieur
Le président est caché sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur






L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes qui mangent, table et intérieur




  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire