mardi 4 août 2015

Escape room


   Il y a quelques semaines, le temps de mes vacances, je me suis laissé tenter par un "escape room" sur Toulon (adventure room), c'est mon cousin qui m'en a parlé. J'ai trouvé le concept super intéressant, et tout de suite m'est venu l'idée de reproduire ça chez nous au club.

Le concept est très simple pour ceux qui ne le connaissent pas. Vous  êtes enfermé dans une pièce généralement sombre avec des énigmes à résoudre, des serrures et des cadenas à déverrouillés tout ça dans un but précis selon le scénario, la plupart du temps en ressortir avant la fin du temps escompté. Ce phénomène est né au Japon en 2008, et s'inspire souvent des jeux vidéo, le cinéma, la littérature. Tout le monde a en tête le film Saw et ses suites. 



Après trois semaines de réflexion et le soutien financier du club, l'aventure est enfin prête, ou presque car il va falloir la tester. Il vous sera possible de vivre l'aventure durant tout le mois d'août, pendant nos séances de jeux. Deux séances seront proposés chaque soir, une à 21h30 et l'autre à 23h00. Je rappelle cependant qu'une fois le scénario fait il est inutile de le recommencer. Cela paraît évidement, mais je préfère le préciser.
L'aventure dure 1h00, c'est le temps que vous aurez pour sortir de la pièce. Pas loin d'une quinzaine d'énigmes seront à résoudre, le temps joue contre vous, c'est votre seul ennemi.


D'après les premières impressions, le niveau est assez élevé. Mais rassurez vous vous pourrez communiquer avec l'extérieur et le maître du jeu, c'est à dire moi, pour avoir de l'aide lorsque vous éprouverez des difficultés. Si vous voulez réserver une séance, envoyez un mail au club, l'épreuve est réservé pour 3 à 4 joueurs. 

Venez défier les énigmes du Fort.

Il reste une séance ce vendredi 7 août à 23h00, inscrivez-vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire