dimanche 6 avril 2014

Résumé de la soirée jeux

Date : samedi 5 avril 2014

Participants : Christophe, Thierry, Maxime, Jérémie, Geoffrey, Jonathan, Fabien, David, Morgane, Iris, Johann, Pierre, Lionel, Amandine, Lucie, Yoann (membres).


Jeux pratiqués :  Descendance, Bruges, Shinobi Wat aah, 7 Wonders, The Island, Formula D, 8 minutes pour un empire, Quarriors (8 parties)







Événements notables : C'est une première au Fort, le championnat de Formula D a commencé. Il va y avoir 6 courses jusqu'à la fin de la saison. La première course a eu lieu à Monaco avec les risques d'accrochage que l'on connait. Après la séance des qualifications chronométrées, Xavier arrive premier sur la grille, suivi de Jonathan, Johann, Maxime, Christophe, Franck, Thierry et David. Xavier entame bien la course en tête mais après 3 accrochages successifs, il est contraint à l'abandon. Dans le même tour, Maxime subit également un accrochage fatal, quasiment au même endroit, juste après le tunnel dans la nouvelle chicane. Tous les pilotes ayant opté pour des pneus tendres, l'arrêt au stand s'impose pour la plupart. Franck décide au contraire d'opter pour une stratégie sans arrêt pour faire bénéficier des points de structure à son coéquipier Johann. C'est une stratégie payante puisqu'il caracole en tête et a rattrapé son retard. Jonathan quant à lui doit surveiller sa voiture et se laisser distancer. Pour le podium, le suspense va durer jusqu'au bout puisque Johann et Christophe sont au coude à coude après avoir dépassé Franck. Dans le dernier virage, Johann est passé devant en utilisant ses derniers pneus et remporte ainsi sa première victoire. Christophe arrive second suivi de Franck. En prenant de gros risques dans le virage de la piscine, Jonathan se classe finalement 4e. David, qui a prié jusqu'au bout pour que sa voiture ne le lâche pas suite aux différents accrochages, termine 5e. Thierry a terminé 6e. Au classement constructeur, A fond les Turbos se classe en tête avec 24 points, DGMC Racing second avec 14 points, Red Power 3e avec 6 points et Les Fous du Volants 4e avec 3 points.
Hier soir, il n'y avait pas que de la formule 1, des jeux comme Bruges, Descendance ou encore Shinobi Wat Aah ont su satisfaire les autres joueurs qui n'étaient pas pour les sensations fortes de la course automobile.



Fermeture du Fort : Le Fort a refermé ses portes vers 2h30.

Prochain rendez-vous : Le samedi 12 avril dès 18h30 pour le repas pour ceux qui ont réservé.


Christophe explique les derniers points de règle.

Thierry concentré pour les qualifications

Début de la course et 3 groupes se distinguent déjà

Les premiers arrêts aux stands

Deux voitures aux stands et une autre en réparation suite à un accrochage
Une partie de Bruges en cours

Surpris de devoir tuer ses Meeples pour avoir du prestige ?

Shinobi Wat Aah

Une belle table de 7 Wonders

Morgane se lance dans les explications de Quarriors

Une dernière partie de 8 Minutes pour un Empire
avec au final, une égalité, 25 partout !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire