lundi 24 février 2014

Résumé du tournoi, mais pas que...


Date : Samedi 22 et dimanche 23 février 2014

Participants : Christophe, Maxime, Jennifer, Thierry, Jérémie, Geoffrey, Benjamin, Audrey, Franck, Fabien, Iris, David, Morgane, Émilie, Stéphane, Michaël, Nathalie, Jonathan, Christophe F, Timothée, Pierre (membres).
Yoann, Lucie, Raphaël, Didier (invités)







Jeux pratiqués : Gueules Noires, Qin, Mille Sabords, Relic Runners, Continental Express, Origin, Lewis et Clark, The adventurers, Formula D, Fire Storm Armada, Les 3 Petits Cochons, Splash Attack, Alhambra, Concept, Caverna (31 parties jouées)





Événements notables : Ce week-end avait lieu notre premier tournoi Gigamic. Les qualifications pour la finale ont eu lieu le samedi, et la finale s'est déroulée le dimanche après-midi. Le club a aussi bien sûr accueilli avec plaisir tous ceux qui ne participaient pas au tournoi. Il y avait donc possibilité de venir jouer aux jeux proposés par les animateurs. Sur l'ensemble du week-end, nous avons dénombré 43 participations ! Bien sûr certaines personnes sont venues les deux jours, ce qui explique ce chiffre. Nous avons également accueilli quatre personnes qui découvraient le club pour la première fois et nous avons aussi eu trois nouvelles inscriptions avec Marie et ses enfants: Romane et Arno. Le club compte désormais 49 membres dont 11 enfants. 
Pour le tournoi, 12 personnes se sont inscrites, et nous avons pu faire quatre tables de trois joueurs. Les jeux choisis étaient variés, puisque nous avions un jeu de gestion avec Gueules Noires, un jeu de placement/stratégie avec Qin, et un jeu de hasard avec Mille Sabords. Tous ces jeux nous ont été gracieusement offerts par Gigamic, et c'est pour cela que nous avons décidé d'organiser un tournoi en leur honneur.
Après avoir enchainé les trois parties, Fabien, David, Morgane et Émilie se sont qualifiés pour la finale dimanche. Pour la finale les joueurs s'affrontaient à nouveau avec ces trois même jeux. C'est David qui a remporté la finale avec 7 points sur 9 possibles. La deuxième place s'est jouée sur un ultime jeu, pour départager Morgane et Fabien car ils avaient tous les deux 5 points. Une partie improvisée de Splash Attack a vu la victoire de Fabien ce qui le classe second au tournoi devant Morgane. Émilie se classe quatrième du tournoi sur douze. Le président tient à remercier tous les participants et tout particulièrement Iris pour son courage et sa belle prestation lors du tournoi.



Fermeture du Fort : Le Fort a refermé ses portes vers 1h30 le samedi et aux alentours de 19h30 le dimanche, après une interminable partie de Caverna.

Prochain rendez-vous : le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 1er mars.

Samedi soir:

Le tirage au sort s'est fait avec des pions en bois en forme de barils.
N'y voyez aucun signe de dépendance à l'alcool de la part de nos joueurs !

Le tirage au sort par Iris, la plus jeune du tournoi

Début du tournoi

Geoffrey très concentré pour Mille Sabords !



Dernière partie avant le dénouement

Qin en cours de rangement

En pleine partie de Gueules Noires

Chacun repartait avec des petits goodies offerts par Gigamic

Feuilles de score

Début de partie de Relic Runners

On mesure l'angle de tir ?

Un partie de Lewis et Clark expliquée par Jennifer, encore...

Petite mise au point du jeu The Adventurers

Sauve qui peut dans The island
 


Dimanche après-midi:

Nos finalistes !

22 personnes pour un dimanche après-midi c'est pas mal !

Alors, heureux de jouer à Firestorm Armada?

Un coup de main Franck ?

Maxime explique The Island

Concept, un jeu qui attire toujours du monde

Nos quatre finalistes et un barbu présidentiel à gauche

Une petite récompense à Iris pour encourager la jeunesse du club

Aucun commentaire:

Publier un commentaire