lundi 18 novembre 2013

Résumé de la soirée jeux

Date: samedi 16 novembre

Participants: Christophe, Thierry, Jennifer, Franck, Fabien, Sébastien, Nathalie, Michaël, Iris, Maxime, Samuel, Christophe F.  (membres)
Olivier, Muriel (invités)
Jeux pratiqués: Russian Railroads, Mice & Mystics, New Haven, Le roi des Roses, Kingdom Builder, Pickomino, Galapagos, Rampage, Star Wars: aux confins de  l'empire (initiation au jeu de rôle).

Événements notables:
C'est encore avec joie que nous avons accueilli beaucoup de monde samedi soir. Suite à sa visite la semaine passée en soirée "Experts", Christophe s'est inscrit au club. Nous lui souhaitons la bienvenue !
Olivier, qui s'était déjà inscrit chez nous une année, est revenu nous voir, accompagné de Muriel.
Une fois les tables de jeux composées, la soirée a pu débuter. Jennifer a géré une table de Mice & Mystic, Thierry de Russian Railroads, Christophe de New Haven et Michaël de Kingdom Builder.
 
En seconde partie de soirée, les joueurs des tables de Kingdom Builder et New Haven se sont rejoints pour faire une partie de Pickomino. C'est Sébastien, Popo pour les intimes qui réussi à picorer le plus de vers. Jennifer a montré à Maxime sa toute nouvelle acquisition, le jeu d'initiation au jeu de rôles Star Wars. Une partie de Rampage a vu s'affronter Thierry et Samuel, dans la lutte à celui qui mangera le plus de Meeples. Jennifer, Franck et Maxime se sont échoués sur l'archipel des Galapagos pour récupérer des tortues, et c'est Jennifer qui a remporté la partie. En toute fin de soirée, une partie de Rosenkönig (le Roi des Roses) a opposé Jennifer et Franck.

Fermeture du Fort: Le Fort a refermé ses portes vers 1h30, avec il faut le dire une dizaine de parties ! 
 
Prochains rendez-vous: vendredi 22 novembre pour la soirée Beaujolais (sur réservation avant mercredi 20 novembre). Pour ceux et celles ne désirant pas participer au repas, il est conseillé de venir vers 21h30/22h00. 
 
Pour info, une table de 4 personnes est déjà inscrite ! N'hésitez pas à venir nombreux !



Un grand jeu d'aventure à la taille d'une souris !

Vérification d'un point de règles dans Russian Railroads

Mise en place terminée de New Haven (nouveauté d'Essen)

Explications du jeu Kingdom Builder

Un petit jeu à deux (Rosenkönig)

Déballage du jeu Star Wars: jeu de rôle

On va casser des immeubles avec Rampage

Fin des explications, place au jeu (Galapagos)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire