lundi 17 juin 2013

Résumé de la soirée jeux

Avant la soirée, la salle a été nettoyée des moustiques et autres insectes nocturnes afin de pouvoir accueillir les joueurs dans de bonnes conditions. Mais nos petits amis volants vont revenir, inévitablement, signe que l'été revient, même si on a du mal à y croire encore. La soirée était consacrée aux jeux de notre partenaire Gigamic, notamment, et au jeu Kumo Hogosha, de nos amis "Les Aventures Ludiques", que nous saluons au passage.


Fabien, Franck et Audrey ont dû dépuncher le jeu Descendance, qui était encore tout neuf. Le Poker des Cafards Royal a été expliqué par Jennifer et remporté par Audrey. Ils ont enchainé  avec le jeu Triffouilli.
Une fois le jeu Descendance préparé, il ne restait plus qu'à en expliquer les règles, ce que Christophe a fait. Au bout d'une heure et demie de jeu, c'est notre cher président qui s'en est le mieux sorti. Il faut dire qu'il a maintenant 2 longueurs d'avance (comprendront ceux qui pourront).
Fabien s'est laissé tenter par le jeu Tobago, et par les explications de Franck, pour une partie à 2 joueurs.
Jennifer a quant à elle passé une bonne partie de la soirée à animer et expliquer le jeu Kumo Hogosha, notamment à Émilie, Audrey et Benjamin.
Le jeu Trajan a aussi refait surface pour l'occasion, mais la boîte du club était toute neuve, il a fallu dépuncher. Une fois le jeu prêt et les explications données par Jonathan, la partie a pu débuter. Après 1h30 de jeu, Jonathan  l'a emporté face à Christophe et Jordan.
Mais il n'y avait pas que du Gigamic et du Kumo Hogosha, puisque des parties de Pandémie et de Love Letters ont également été faites. La soirée s'est terminée un peu avant 2h00 du matin.

Il y a des étiquettes à coller dans Descendance
Petites précisions sur les cartes dans le Pokers des Cafards Royal
La jolie main de Jonathan
Début de partie à Descendance
Triffouilli, un jeu qui fait dring !
Explication du comment ça tourne du jeu Kumo Hogosha
Une partie en cours
Encore des gens qui essayent de sauver la planète
Milieu de partie de Trajan à 3 joueurs

Jeux pratiqués: Poker des Cafards Royal, Triffouilli, Descendance, Trajan, Tobago, Kumo Hogosha, Love Letters, Pandemie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire