vendredi 7 juin 2013

Résumé de la soirée "Experts"

 La soirée experts était cette fois consacrée au sport automobile, et plus précisément à la formule 1 avec le jeu Formula D. 6 pilotes sont venus relever le défi sur le circuit urbain de Singapour (Marina Bay Street Circuit). 
 Pour connaitre la grille de départ il a fallu faire les qualifications avec un vrai tour de piste chronométré. C'est Christophe qui réalise le meilleur chrono, suivi de Franck, Xavier, Thierry, Maxime et Michaël. 
 La partie se déroule en deux tours, il y a donc possibilité de s’arrêter dans les stands. Il fait un temps sec, sans prévisions de pluie, Christophe, Thierry et Franck ont donc opté pour des pneus tendres, alors que Xavier, Maxime et Michaël ont choisi des pneus durs. 


Les voitures sont sur la grille de départ. Les feux rouges s'allument, les moteurs chauffent, ça y est les feux rouges s'éteignent, c'est le départ. Tout le monde réussit son départ, et personne ne fait un 1 au lancer du dé noir.
Dans le premier virage, Michaël laisse déjà un peu de débris sur la route suite à un accrochage. Après le 3e virage, Thierry, qui a bien remonté ses concurrents, prend la tête de la course. Christophe se fait encore dépasser dans le 5e virage (City Hall), et Franck est donc deuxième. A la sortie du virage Fullerton Road, Christophe repasse en deuxième position et il est en bonne place pour rattraper Thierry dans le prochain virage.
Après quelques lancers de dés, le voilà à nouveau en tête. Encore quelques virages, et c'est la voie des stands. Christophe choisit un arrêt long pour réparer son aileron avant, mais au même moment Michaël fait un accrochage avec Xavier dans la chicane Arlton Millena et la course est terminée pour lui.
Un abandon n'arrive apparemment jamais seul, car Maxime fait une sortie de piste avant même de pouvoir rentrer dans les stands. Thierry et Franck choisissent eux aussi un arrêt long pour réparer leurs monoplaces. Xavier choisit un arrêt court mais les mécaniciens ont mal géré le changement des pneus, et lui ont fait perdre de précieuses secondes Il repart mais les hommes de tête sont loin devant lui.
Il ne sont plus que 4 en course pour le deuxième tour. Au milieu de la course Christophe se fait encore dépasser par Thierry, suivi de Franck, mais ne reste jamais loin derrière. Dans l'avant-dernier virage, Thierry fait un tête à queue suite au mauvais état de ses pneus, Franck quant à lui négocie mal la sortie de virage.
Christophe préfère jouer la prudence car ses pneumatiques sont très usés, et sa technique paie puisque suite à sa bonne sortie de virage et à l'aspiration derrière Franck, il dépasse coup sur coup Franck et Thierry. Il reprend la tête dans le dernier virage et la ligne d'arrivée lui tend les bras. Franck réussit également à prendre le meilleur sur Thierry et passe la ligne d'arrivée en deuxième position. Thierry arrive troisième. Malgré tous les efforts pour remonter, Xavier termine la course quatrième. 

Pilotes prêts pour les explications ?
Le départ !
Les joueurs en pleine réflexion stratégique
Deuxième tour déjà !
Franck et Thierry au coude à coude
Sortie de piste pour Michaël !
 PS: Photos prises avec un Ipod

Aucun commentaire:

Publier un commentaire