dimanche 21 avril 2013

Résumé de la soirée lasagnes, tiramisu et jeux

Ce samedi, le Fort accueillait les joueurs amateurs de gastronomie italienne ! En effet, un repas était organisé avant la fameuse soirée jeux du samedi. 
Une vingtaine de personnes sont donc venues déguster des lasagnes faites maison, préparées avec soin par la sœur du président. Jennifer s'était occupée de la salade, et Christophe du tiramisu pour le dessert. Les bonnes choses se faisant toujours attendre, il en a été de même pour les lasagnes qui ont été de vraies dures à cuire ! (ou à réchauffer du moins) Un grand coup de chapeau à la cuisinière, car les deux plats de lasagnes sont vite partis. Après le dessert (tiramisu original au café ou version chocolat pour les non-amateurs de café), place aux jeux ! Un grand merci à Xavier, Jonathan, Maxime et Éric qui nous ont bien aidés au nettoyage après le repas.

Gwen, une amie de Xavier, Maxime et Jonathan, est venue découvrir le club sur conseil du président. Lors de cette soirée, 4 tables se sont formées: d'un côté, tout d'abord, Jennifer s'est occupée d'expliquer les règles du jeu Bora Bora à Audrey, Benjamin, Stéphane et Franck. Une partie qui a duré toute la soirée, et qui a vu la victoire d'Audrey. 
Fabien, Éric, Évelyne et Yoann se sont retrouvés gérants d'un zoo le temps d'une partie de Zooloretto. Connaissant un peu le type de jeu de la famille G, un Pompeji leur a ensuite été proposé. C'est Évelyne qui a remporté la partie.
Maxime et Jonathan ont animé une table de Mille Sabords ! avec Émilie et Gwen. Ils ont enchainé avec un autre petit jeu du nom de Djam, et pour finir la soirée en franche rigolade, ils ont fait un Time's up ! La partie était très engagée puisqu'il a fallu une quatrième manche, celle des mimes, pour déterminer l'équipe gagnante. La dernière manche a été remportée par Jonathan et Émilie.

Une fois la cuisine et la salle de repas en ordre, Christophe, Xavier et Éric se sont lancés dans une partie de Santiago, vite rejoints par Sébastien. Les premiers tours ont vite été très durs à gérer car l'argent venait à manquer, mais l'oubli du revenu de 3 Escudos par tour a été réparé au tour 4, ce qui a amélioré considérablement le jeu. C'est assez rare pour le souligner, mais c'est Xavier qui a remporté la partie avec une très confortable marge. Éric a laissé sa place quand s'est mise en place une partie de Mille Sabords, et au bout de 20 minutes, Christophe a gagné avec 6300 points. 

Pour finir la soirée, Christophe a proposé Indigo à Jennifer, Jonathan et Émilie. La première place ne s'est pas jouée à grand chose, puisqu'Émilie a remporté la partie avec 1 seul petit point d'avance sur Jonathan et Christophe qui ont fini à la deuxième place avec 10 points.
La soirée jeux s'est achevée vers 1h15 du matin.

L’apéritif, avant le repas.
Tout le monde est là ou presque
Les lasagnes sont dans le four
Les lasagnes sont toujours dans le four...
Mesdames, messieurs, suite à un problème technique indépendant de notre volonté, les images du repas ne pourront vous être révélées car tout le monde était trop affamé pour penser à prendre des photos
Je vous invite donc à regarder les images de la soirée jeux directement.

17 personnes sont restées pour la soirée jeux !
Une petite partie de Bora Bora
Un point de règles à vérifier dans le jeu Mille Sabords
Une partie de Zooloretto avec le jeu du club
Un autre jeu appartenant au club, Pompeji
Un vieux jeu: Santiago
Djam bien y jouer ! (si vous aimez ce jeu de mots, tapez 1, sinon, tapez le président ^^)
Time's up, 4e manche
Je sais c'est Marvin Gaye !
Le plus dur dans Mille Sabords ce sont les additions
Un bon jeu du Docteur Knizia
Un Indigo matin, midi et soir à prendre avant ou après les repas,
pendant 2 semaines et ça ira mieux

Jeux pratiqués: Bora Bora, Zooloretto, Pompeji, Mille Sabords!, Djam, Time's up, Santiago, Indigo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire