samedi 27 avril 2013

Résumé de la soirée jeux














Hier soir, 17 joueurs sont venus faire travailler leurs neurones, et ils n'ont pas été déçus ! Charlotte est arrivée en avance avec Martin, qui de son côté en a profité pour amener 2 copains à lui afin de leur faire découvrir le club, ce qui est une très bonne chose ! Nathalie et Michaël étaient accompagnés de Manu, le frère de Michaël, venu de Chalon-sur-Saône. Cela fait du bien de voir que notre club suscite un intérêt toujours renouvelé ! Vu le nombre de personnes venues jouer, 4 tables ont pu être faites.


Charlotte s'est occupée de la table des jeunes, après les explications du jeu Indigo par Christophe. Nathalie a proposé de gérer une table avec le jeu Hawaï, pendant que Maxime, de son côté, expliquait le jeu Krosmaster Arena à Audrey, Benjamin et Thierry. Christophe a proposé son jeu coup de cœur du moment, Santiago, à Michaël et Manu. Johann et Stéphanie sont venus un peu en retard, mais aucun souci, car à peine le jeu King of Tokyo avait-il été déballé, que la table de Charlotte les rejoignait.

En deuxième partie de soirée, le jeu Pompeji était encore de sortie; Benjamin s'en est le mieux sorti (de la ville) et a remporté la partie avec 11 points contre 9 pour Audrey et Thierry. Il faut croire que ça aide d'être gérant d'un grand restaurant puisque Xavier a été le meilleur gérant du zoo dans Zooloretto. Nathalie, Jonathan et Franck n'ont rien pu faire. Maxime a imité son frère dans le jeu Les Palais de Carrara, en remportant la partie avec une avance confortable face à ses opposants qu'étaient Christophe, Manu et Michaël.
Pour finir la soirée dans la bonne humeur, un petit Creationary arbitré par Audrey s'est organisé. L'équipe de Christophe et Franck a opposé l'équipe de Thierry et Benjamin. Après une heure de construction d'art contemporain, le score reste sans appel, 19 à 10 pour Christophe et Franck. Bien malin celui qui aurait donné la victoire à cette équipe.
La soirée a pris fin peu après 1h00.

Tours et détours autour d'Indigo
Coquillages, sable fin, fruits exotiques, un avant-goût des vacances, avec Hawaï
Pose ce carton lentement sur la table, Franck, et il ne te sera fait aucun mal...
Les explications du jeu Krosmaster Arena


Krosmaster Arena, mignon mais pas que...

Un autre jeu où on se bastonne !
On ne le présente plus...
Nathalie, prise la main dans le sac !
C'est jaune, il y a des roues, c'est une voiture de la Poste !


Jeux pratiqués: Indigo, Santiago, King of Tokyo, Zooloretto, Hawaii, Pompeji, Krosmaster Arena, Les palais de Carrara, Creationary, Coup

Aucun commentaire:

Publier un commentaire