dimanche 7 avril 2013

Résumé de la soirée jeux de samedi


  Avec le retour des beaux jours, la fréquentation est revenue à la normale puisque nous étions 15. Éric est venu accompagné de sa sœur Kita pour lui faire découvrir le club et les jeux pratiqués. Johann est venu avec toute sa petite famille, et sa femme et leur petite dernière Inès ont pris une inscription, ce qui fait que les effectifs du club s'élèvent maintenant à 47 personnes ! Jennifer et Thierry sont venus avec Sandrine et Didier, un couple d'amis de Belgique. L'éditeur Gigamic, quant à lui, nous a encore gâtés puisqu'il nous a envoyé 3 petits jeux et des affiches. Une soirée "Gigamic" sera bientôt organisée afin de faire découvrir les jeux de leur gamme. 
  

 Benjamin a géré la table avec le jeu Indigo, et après deux parties, ce sont Éric et Kita qui en ressortent vainqueurs. Après les explications succinctes de Christophe, Jennifer a animé le jeu "Pirates !"  pour Stéphanie et ses deux filles. Elles ont ensuite fait plusieurs petits jeux comme Home Sweet Home, Le Manoir des Sorcières ou encore Noé.

 Thierry s'est chargé des explications du jeu Ascension pour Didier, Sandrine et Johann. La première place a été très disputée, mais c'est finalement Sandrine qui remporte la partie. Christophe s'est fait une joie de proposer un vieux jeu, El Grande, à Franck et Fabien. 

  En seconde partie de soirée, pour mettre un peu de bonne humeur, quoi de mieux que le jeu Konito ? Une partie avec 3 équipes de 2 a été lancée. Après une heure de franche rigolade, c'est le duo Kita/Éric qui remporte la partie.

  De l'autre côté de la salle, on en est restés au jeu de cartes, avec la belote Smash Up. C'est Thierry qui l'emporte avec 16 points, et Didier finit 2e avec 14 points, tout juste devant Sandrine, 13 points.

Le jeu Indigo a été un bon investissement pour le club puisqu'une troisième partie a eu lieu. Kita, Benjamin, Franck et Éric se sont encore fait des nœuds au cerveau pour cette fin de soirée. C'est finalement Benjamin qui l'emporte avec 11 points, devant Kita 8 points, Franck 7 points et Éric 6 points. La soirée s'est terminée à l'heure habituelle, vers 1h00 du matin.

Début du premier tour après les explications du jeu El Grande

Première partie du jeu Indigo, il y en aura finalement 3 ce soir-là !

Qui sont les enfants sur cette photo ?

Le temps est à la réflexion dans Ascension

Une partie bien avancée dans Le Manoir des Sorcières

Mille millions de Mille Sabords !

La belle de... ? Cadix

La fameuse partie de belote Smash Up !



Voici les jeux reçus de la part de Gigamic, merci à eux !


Jeux pratiqués: Indigo, Ascension, El Grande, Pirates!, Home sweet Home, Le manoir des sorcières, Cardline, Noé, Mille Sabords, Smash Up, Konito.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire