samedi 13 avril 2013

Résumé de la soirée de vendredi


  Cette semaine, la remontée d'effectifs lors des soirées jeux s'est poursuivie. Si cela est dû à la remontée des températures, alors vivement l'été ! Nous étions 14 hier soir, et 3 tables ont pu être faites. La soirée a débuté avec une course de bateaux à vapeur avec le jeu Mississippi Queen, élu Spiel des Jahres en 1997. 

 Franck, Fabien et Émilie étaient sur la grille de départ. C'est Émilie qui a remporté la partie, comme quoi les courses, quelles qu'elles soient, ne sont pas réservées à la gent masculine ! Ils ont ensuite enchaîné avec le jeu Pompeji, acquis récemment par le club. Grâce au nombre important de pions que Franck a pu disposer sur le plateau de jeu, c'est logiquement lui qui s'impose. Fabien a aussi eu droit à sa victoire, puisqu'il a remporté haut la main une partie de The Island.

  Christophe a quant à lui proposé le jeu Keyflower à Nathalie, Stéphane et Michaël, et après les explications, Xavier et Maxime, qui y avaient déjà joué, sont venus les rejoindre. Après 2h00 de jeu, c'est Nathalie qui remporte la partie avec 62 points.

 Thierry était le seul à connaître les règles de Smash up, c'est donc lui qui a expliqué le jeu à Audrey, Benjamin, Jérémy et Éric. Audrey a remporté la partie après une bonne heure de jeu. Les filles étaient peut-être en minorité hier soir, mais pas au niveau des victoires, puisque c'est encore Audrey qui a remporté la partie de Mille Sabords ! Que les garçons se rassurent, Éric sauve l'honneur à la deuxième partie du même jeu...

 Thierry avait très envie de faire une partie de Off the Dead, que Benjamin avait apporté spécialement pour l'occasion. Un petit groupe de résistants composé de Benjamin, Thierry, Franck et Christophe a eu fort à faire face à une horde de zombies. Vers le milieu de la partie, Benjamin a succombé à ses blessures et s'est transformé en zombie. La petite troupe n'était plus qu'à 3 pour se défendre. Thierry a résisté tant bien que mal à la transformation inévitable suite à sa morsure, tandis que Franck tuait des zombies à tour de bras et que Christophe balançait de l'essence sur les morts-vivants qui lui faisaient face afin de les réduire en cendres. Vers la fin du jeu, il ne restait plus qu'un seul zombie à éliminer: notre ami Benjamin revenu d'entre les morts qu'il fallait abattre pour gagner. Christophe n'avait alors plus qu'une balle dans son revolver, et devait obtenir un 6 au dé si il ne voulait pas se transformer lui-même en zombie. La tension était à son comble quand Christophe a lancé le dé pour obtenir... un 6 ! Le zombie est tombé sous l'impact de la balle et nos amis ont été sauvés. La victoire sourit alors à nos héros, même pour Benjamin qui remporte la partie à titre posthume.
Après toute ces émotions le club a refermé ses portes vers 1h30 du matin.
À la semaine prochaine pour la soirée lasagnes + jeux !

On ne peut pas couler les bateaux adverses dans Mississippi Queen

Une partie à 6 du jeu Keyflower, que du bon !

Smash up, future acquisition au club

Pompeji, le jeu du club

Une petite partie de Mille Sabords !

Dans le jeu Off the Dead,  il y a deux catégories de personnes:
ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui courent. Vite.


Jeux pratiqués: Mississippi Queen, Keyflower, Smash Up, Pompeji, Mille Sabords !, The Island, Off the Dead.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire