lundi 4 mars 2013

Résumé du week-end ludique !

Exceptionnellement ce week-end, les joueurs ont eu droit à une séance supplémentaire le dimanche après-midi. Sur l'ensemble des deux jours, le club a eu une fréquentation de 19 personnes.

Pour la soirée du samedi, trois gros jeux ont débuté: tout d'abord Clash of Cultures animé par Jennifer. Stéphane, Fabien et Benjamin ont rejoint sa table. Au bout de 3h00 de jeu, c'est Fabien qui a remporté la partie. Il va y avoir de la revanche dans l'air...
Christophe a ressorti le jeu Nieuw Amsterdam pour Audrey et Franck. Deuxième victoire pour Franck à ce jeu, avec une large victoire face à ses concurrents.
Thierry et Bertrand se sont relancés dans l'aventure d'Andor pour sauver le Roi et défendre le château des terribles Wardraks (ce jeu a reçu l'As d'or au Festival International des Jeux à Cannes). Cette fois-ci, nos héros ont eu beaucoup moins de chance et ont dû s'incliner. Après leur partie, ils ont enchainé avec de la figurine; suite aux explications de Bushido de la semaine dernière, ils ont pu faire une partie complète. 
Le jeu Pompeji a encore fait sensation. Audrey, Franck et Christophe se sont débrouillés pour faire sortir un maximum de personnes de la cité envahie par la lave. C'est Christophe, d'une courte tête, qui remporte la partie avec 13 points, suivi par Franck avec 12 points et Audrey 11 points.
Puis le temps d'une partie, les rôles se sont inversés, et Franck a expliqué les règles du jeu Indigo à Christophe. Après 30 minutes de jeu, le score final est tombé: 7 pour Franck et 5 pour son opposant.
Une petite course s'est déroulée autour du jeu Pitch car; après les qualifications, c'est Christophe qui prend la première place sur la grille de départ suivi de Fabien et Franck. Au bout de 3 tours de piste, Christophe, qui n'a jamais été inquiété par ses rivaux, remporte la course, Franck arrive deuxième et Fabien troisième.
Pour finir la soirée, on a sorti les babouches pour marcher sur les tapis de Marrakech. Jennifer, Franck et Christophe ont déballé tous leurs tapis et au bout du compte, Christophe a remporté la partie.
La soirée s'est terminée un peu avant 2h00 du matin.

Le dimanche après-midi, trois tables se sont organisées. La première présentait Tzolkin, avec Stéphane, Franck et Christophe. Cette fois-ci, Christophe a réussi à percer le mystère du calendrier Maya: après 3 parties, la victoire lui sourit enfin. La seconde table était consacrée à Dungeon Lords, avec Émilie, Audrey, Éric et Benjamin pour les explications des règles. Au bout de 2 bonnes heures de jeu, Audrey a fini la partie largement en tête. La troisième table proposait Ascension, avec Jennifer, Maxime et Jonathan. Après la victoire de Maxime à ce jeu, ils ont enchaîné avec Clash of Cultures, et c'est à nouveau Maxime qui a remporté la partie après plus de 2 heures de jeu. 
Franck avait envie de retenter une partie d'Agricola, en effet avec la victoire de la semaine passée, il voulait voir si ce n'était pas de la chance. Et bien c'est confirmé, au bout d'une heure et demie de dur labeur, il a à nouveau remporté la partie.
L'après-midi jeux s'est terminé tout doucement vers 18h30.  

Une partie de Clash of Cultures sur le point de se terminer
Une partie bien avancée de Nieuw Amsterdam
Deuxième scénario avec la légende 2: La guérison du Roi
Tout le monde ne pourra pas s'en sortir vivant à Pompeji !
La partie de Bushido
Franck bien déterminé à rattraper son retard
Christophe joue avec l'écurie Lotus, sa voiture est rose !
L'autre côté de la salle était occupé par les spectateurs de tennis
Franck avait pour responsabilité de faire tourner la roue
Mise en place terminée pour le jeu Ascension
En plein cœur d'une partie de Dungeon Lords
Un "petit" Clash of Cultures pour finir l'après-midi ?
Une photo avant la fin de partie ?
Ah, c'est déjà fini, bon ben photo quand même !

Jeux pratiqués durant le week-end: Clash of Cultures, Nieuw Amsterdam, Andor, Bushido, Pitch Car, Pompeji, Marrakech, Tzolkin, Ascension, Dungeon Lords, Agricola.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire