lundi 18 mars 2013

Résumé de la soirée jeux

   
   La soirée jeux de ce vendredi fut loin d'être notre plus grosse soirée, non pas par la durée des jeux, mais plutôt par le nombre de joueurs. Sept personnes sont venues titiller du monstre ou récupérer des coquillages sur la plage, au choix. À sept joueurs, on peut déjà faire deux tables, et c'est ce qu'on a fait !

   D'un côté, Andor avait encore besoin de Thierry et de Fabien pour contrer les forces du mal. Ils avaient avec eux deux nouveaux aventuriers, Émilie et Stéphane. Pour leur première aventure, nos amis se sont bien débrouillés, mais c'est dans la seconde que les héros ont failli. Ils ont dû rendre les armes, mais ce n'est que partie remise !

De l'autre côté, Jennifer proposait le jeu Bora Bora, de Stefan Feld (l'auteur de Trajan, Les châteaux de Bourgogne...). Une fois le jeu installé, elle a pu en expliquer les règles à Franck. Après deux tours de jeu, Christophe, venu exceptionnellement en retard, s'est joint à eux et la partie a donc été recommencée, cette fois à 3 joueurs. Vers 23 heures, les voilà donc partis pour une nouvelle partie de Bora Bora. Les deux parties du jeu Andor étant terminées, Thierry put consacrer son énergie à réfléchir à une tactique imparable pour ce jeu, bien allongé sur le canapé. 
  Vers 1h30 du matin, le résultat final est tombé, et c'est Jennifer qui a remporté la partie avec un seul petit point d'avance sur Franck, 149 points à 148. Pour la prochaine partie d'on dort d'Andor, Thierry sera au point, c'est promis, et les méchants n'auront qu'à bien se tenir!

Fin de mise en place du jeu, et début de partie pour 2 joueurs

Thierry fin prêt pour fighter du monstre à Andor

Nos aventuriers arrivent au bout de leur aventure

Tiens, un nouveau joueur pour Bora Bora !

Début de la deuxième légende...

Jeux pratiqués: Andor, Bora Bora

Aucun commentaire:

Publier un commentaire