samedi 9 février 2013

Résumé de la soirée jeux du vendredi 8 février

 
Pour certaines personnes, la dose de jeux de la soirée "Experts" n'était pas suffisante, et c'est tant mieux ! De nouveau 11 personnes ont répondu à l'appel du jeu !

Jennifer avait très envie de faire une partie de Seasons avec la totalité des cartes, et c'est sans plus attendre que Jonathan et Maxime ont rejoint sa table. Johann et sa fille Maïa ont voulu faire une partie de King of Tokyo, et Audrey, Benjamin et Thierry, ne les ont pas laissés seuls. Je salue la démarche de venir spontanément à une table, surtout lorsqu'il y a un enfant. Après la victoire de Maïa à ce jeu, ses adversaires ont tous voulu une revanche, et cette fois, c'est Thierry qui remporta la partie. Après deux parties, les joueurs restèrent sur le thème du Japon pour le jeu String Railways, qui est un jeu d'un auteur japonais. 

Maxime, entre deux tours de jeu de Seasons, expliqua Docker à Franck et Fabien, et au bout de quelques tours de jeu, c'est Fabien qui remporta la partie. Après la mise en place du jeu Urbanization par Christophe, les explications énoncées par Franck ont pu débuter. Le jeu a eu du mal à démarrer, mais une fois la partie terminée, on n'avait qu'une envie : recommencer ! Il faudra noter que Fabien et Franck ont terminé à égalité de points, mais grâce à la meilleure tuile fabrique de Franck, c'est lui qui a remporté la partie. 

Maxime avait emporté avec lui le jeu Room 25 appartenant à son frère (Xavier); c'était l'occasion pour Jennifer de le tester, car ce jeu lui faisait de l’œil. Malheureusement, peu de temps après le début de la partie, quelqu'un (je ne sais pas qui?) la poussa dans un bain d'acide (dans le jeu évidemment !), ce qui l'obligea à refaire une partie juste après. Pour rester un peu dans le thème du jeu Urbanization, Jennifer proposa un jeu de développement urbain. Maxime, Jonathan, Benjamin et Thierry se sont retrouvés autour du jeu Ginkgopolis, et c'est sans surprise (enfin pour moi) que Jennifer remporta la partie, de peu, mais quand même ! 

Comme Thierry s'est "amusé" toute la semaine à peindre les mini voitures pour Rallyman, on se devait de faire une partie. Le club s'étant muni de plaques géantes du jeu à Essen, il fallait donc inaugurer cette version agrandie. Pour cela, quatre pilotes motivés pour cette fin de soirée ont bouclé leurs ceintures, Christophe à bord d'une "2CV", Franck à bord de la "Mini", (de toute façon, il n'y a que lui qui pouvait rentrer dedans), Maxime à bord d'une "4L" et Jonathan à bord d'une "Coccinelle". C'est finalement la "4L" pilotée par Maxime qui réalisa le meilleur chrono !

Pour le retour, tous les joueurs sont rentrés prudemment et les portes du club se sont refermées aux alentours de 2 heures du matin !

Une "vraie" partie de Seasons
Une petite partie de Docker
Mise en place du jeu King of Tokyo
Ça réfléchit ? ou ça fait juste semblant ?
Un problème avec la règle, pas de soucis, Franck est là !
Qui survivra dans "Room 25" ?
Une petite partie de Ginkgopolis
Les explications du jeu Rallyman en format géant
Manque encore un peu de retouches pour la coccinelle,
mais sinon le résultat est très bon !
Je vois une "Mini" dans mon rétroviseur !
"Choupette" est aux prises avec les forces de l'ordre !
Jeux pratiqués: Seasons, King of Tokyo, String Railways, Docker, Urbanization, Room 25, Gingkopolis, Rallyman

Aucun commentaire:

Publier un commentaire