dimanche 24 février 2013

Résumé de la soirée du vendredi !

Pour cette soirée jeux, on avait décidé de tester un système de vote par sondage pour choisir les jeux à l'avance afin de gagner du temps et de préparer les tables en conséquence. Ce système a plutôt bien fonctionné dans l'ensemble, même si des désistements de dernière minute ont été annoncés. J'invite les autres membres à en faire autant (voir sondage de la semaine dans la colonne de gauche) ! 


Il y avait comme un air de soirée "Experts" hier soir, avec le jeu Clash of Cultures mis en place par Jennifer. En effet, la partie fut longue: plus de 3h00. Michael, Franck et Fabien n'ont rien pu faire face à Jennifer, sa "culture ludique" était trop grande !
D'autres joueurs sont entrés dans la légende d'Andor. Nathalie, Bertrand, Thierry et Christophe ont déjoué les attaques des terribles Gors et des redoutables Skrâls. Ils ont dû s'y prendre à deux fois, mais la victoire n'en était que meilleure. 
Benjamin a présenté son jeu Quarriors Quarmageddon à Xavier, Maxime et Jérémy, et c'est sans surprise que Benjamin a remporté la partie, avec un petit point d'avance tout de même sur Xavier. Mais la victoire a échappé à Jérémy à 1/4 de tour près, quoi de plus frustrant? Benjamin, toujours dans le rôle de "l'animateur", a expliqué les règles de Drako à Jérémy, et au bout d'une lutte acharnée, Benjamin a remporté la bataille. 
Le célèbre Vésuve est de nouveau entré en éruption hier soir à Pompéi, et il y avait encore des personnes à sauver. Christophe expliqua le jeu tout en jouant, les joueurs apprenant les règles au fur et à mesure du jeu. Nathalie et Jérémy ont pu sauver 7 pions, Benjamin 9 et Christophe logiquement 10.  
Thierry a fait une petite explication du jeu Bushido à Bertrand, pour une prochaine séance figurines au club. Christophe proposa de tester le jeu Rallyman à Benjamin. Ce dernier n'étant pas trop fan des jeux de voitures, il n'en apprécia pas moins la mécanique du jeu, et surtout sa victoire finale ! 
Pour finir la soirée tranquillement, une petite partie très instructive du jeu Cardline s'est déroulée: bizarrement, un âne pèse plus lourd que le panda géant d’Asie, assurément ! Jennifer aurait pu devenir vétérinaire, car elle connait bien les animaux. Elle remporte les deux parties haut la main ! 
La soirée s'est terminée vers 1h30 !

Clash of Cultures Pub badoum bam !
Bienvenue dans la principauté à Andor
 Bruce Willis sauve le monde dans Quarmageddon
Un peu de théâtralité dans le jeu Drako ?
Avec les figurines, on est des fois plus dans les règles que dans le jeu !
Une bonne maîtrise des règles est essentielle pour les figurines. Thierry est là pour ça !
Le Vésuve a encore frappé ! Quelle activité pour un volcan en sommeil depuis 1944 !
Un petit tour en voiture !
Connaissons-nous bien les animaux ?
Cardline est là pour ça !

Jeux pratiqués: Clash of Cultures, Andor, Quarriors Quarmageddon, Drako, Pompeji, Bushido, Rallyman, Cardline  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire