mardi 5 février 2013

Résumé de la soirée du 2 février

Ce samedi 2 février, c'était la Chandeleur, et pour ceux qui voulaient manger des crêpes et jouer, c'était au club qu'il fallait venir. Au menu, il y avait des crêpes offertes par le comité, et préparées par votre cher président, mais aussi des   têtes de chocolat façon Jenny; plus on en avait sur les doigts et meilleures elles étaient ! 11 gourmands sont venus manger, et jouer, forcément !

Jennifer a commencé la soirée en proposant Karnag; elle avait pour adversaires Benjamin, Fabien et Jonathan. Christophe, de son côté, a proposé Lost Valley, un jeu qui lui vient tout droit de son premier Essen en 2007, et qui n'avait jamais été testé ! Un jeu prévu pour 4 joueurs qu'il a expliqué à Franck, Xavier, Pierre et Romain. Thierry a initié Bertrand au jeu Mémoire 44, en lui montrant les mécanismes du premier scénario. Entre deux parties, les plus gourmands en ont profité pour se ravitailler au stand pâtisserie. Un peu plus tard dans la soirée, Amun-Ré fut de nouveau mis à l'honneur avec 5 joueurs: Franck, Xavier, Bertrand, Thierry et Christophe pour les explications. C'est Thierry qui réussit le mieux à implanter ses pyramides et remporta la partie. Jennifer enchaîna avec un Macao avec Jonathan et Benjamin. Pour finir la soirée de bonne humeur, une petite partie de Step Life s'est vue expliquée par Xavier. Un jeu qu'il a reçu en cadeau par les éditeurs pour le club. Nous tenons à remercier Ludere Éditions pour son geste, et Xavier pour son initiative bien sûr ! Step Life est un jeu de cartes où l'on doit gérer au mieux les différentes étapes de la vie afin de ne pas vieillir prématurément. 
Lorsque le plat de crêpes fut vide, il était l'heure de rentrer. La soirée a pris fin vers 2h00, c'est vous dire le nombre de crêpes !
Franck a une question, je crois
Karnag et non pas Carnage !
Début de bataille à Mémoire 44
Pris sur le fait !
Je connais les règles, pas besoin, quoique !
Mise en place de Macao

La deuxième période a commencé dans Amun-Ré
Xavier en animateur d'un soir ?
Mise en place de Step Life
J'en connais un qui est mal barré !
Ça rigole pas mal quand même !

Jeux pratiqués: Karnag, Lost Valley, Mémoire 44, Macao, Amun-Ré, StepLife

Aucun commentaire:

Publier un commentaire