dimanche 17 février 2013

Résumé de la soirée du 16 février

    C'est l’hiver, il fait froid, on tombe malade, ou alors on tombe sur les pistes de ski pour ceux qui ont eu la chance de partir. Pour les autres, il y avait notre habituelle soirée jeux. Certes on n'était pas nombreux, en raison probablement, des différents cas cités précédemment. Nous nous sommes donc retrouvés à 8. On a eu le plaisir de retrouver Fabrice, et lui a pu récupérer son T-shirt des Joueurs du Fort. 
La soirée a débuté avec le jeu Ascension d'un côté, avec Jennifer et Fabrice, et Pompeji de l'autre. Pompeji est un jeu de 2004 par l'auteur de la série Carcassonne. C'est un jeu qui a beaucoup plu car 2 parties ont été jouées à la suite l'une de l'autre. La première a été remportée par Thierry et la deuxième par Fabien. En seconde partie de soirée, les "gros" jeux étaient de sortie, Conflict of Heroes et le célèbre Agricola. 


Thierry et Fabien ont essayé de réécrire l'histoire de la seconde guerre mondiale; Thierry a joué les Soviétiques et Fabien les Allemands. Je ne sais pas ce qui s'est passé le 17 octobre 1941 aux environs de Priluki près de Kiev, mais ce qui est sûr, c'est qu'hier soir les Allemands ont pris une dérouillée grâce à Thierry, avec un score final de 9 à 3. Jennifer, Fabrice, Franck et Christophe se sont eux lancés dans l'agriculture avec le fameux jeu d'Uwe Rosenberg. Après 2h30 de dur labeur, c'est finalement Franck qui a remporté la partie. Il peut désormais tranquillement songer à se reconvertir !
La soirée s'est terminée un peu avant 1h00 du matin.

Quand on se touche le menton, c'est signe que l'on réfléchit !
Placer judicieusement ses habitants pour mieux les sauver du terrible volcan !
Ça y est, la lave entre dans Pompéi
Le volcan s'acharne une deuxième fois sur Pompeji
Thierry se concentre pour établir la meilleure stratégie dans Conflict of Heroes
Ça y est, Thierry passe à l'offensive
Dans Agricola, chaque choix est déterminant pour la suite
Sur cette image, on a une tête déconcertée, 2 têtes soucieuses et une tête réjouie.
Je me demande qui va finir premier ou dernier ?

Jeux pratiqués: Ascension, Pompeji, Agricola, Conflict of Heroes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire