dimanche 13 janvier 2013

Résumé de la soirée Gigamic du vendredi 11 Janvier 2013

Ce vendredi soir il y avait deux raisons pour participer à la soirée jeux: la première, une bonne occasion de venir tester les jeux Gigamic. En effet, depuis le mois de septembre, Gigamic est devenu notre partenaire ludique en nous offrant des jeux! On se devait de faire une soirée consacrée à leur gamme de jeux, même s'ils sont loin d'être inconnus au club. La deuxième était l'occasion de manger de la galette des rois offerte par le club. Le hasard a voulu que ce soit Maïa la première à être couronnée, suivie de Pierre et Franck. Lors de cette soirée, Léane est venue accompagnée de ses parents sur une invitation de Christophe. Je sais de source sûre que les fiches de renseignement sont déjà remplies. Il y avait aussi une soirée figurines, où Bertrand et Thierry se sont affrontés à Dystopian Wars. La salle était bien remplie puisque 21 personnes ont répondu présentes, et ça fait vraiment plaisir !

Plus d'une douzaine de parties ont été faites, principalement des jeux de l'éditeur Gigamic, mais pas seulement. En ce qui concerne les jeux Gigamic, on a eu des jeux pour enfants avec Le manoir des Sorcières, Le Tango de la Tarentule et Panic Lab, des jeux un peu plus anciens avec plusieurs parties de Saboteur et Non Merci, et des jeux de dés avec Pickomino et Marrakech. Pour les autres jeux, on a ressorti un grand classique, King of Tokyo, dont trois parties ont été faites. Une partie de Dr Shark a également réuni Isabelle, Pierre, Maxime et Xavier. Une nouveauté d'Essen, Ginkgopolis, où il est question d’agrandir une ville afin de marquer des points de victoire, a été testée par Émilie, Stéphane, Franck, Popo et Fabien. Pour finir la soirée, un jeu nouvellement acquis au Fort: Pirates des Égouts, un jeu pour les enfants, mais pas que...  
La soirée s'est terminée un peu avant 2h00 du matin.

Soirée jeux Gigamic !

Les saboteurs ont bien joué le coup !

Attention les neurones dans Panic Lab !

Fin de partie dans Marrakech

Le Manoir des Sorcières attire également les adultes

Début de partie à Pickomino, qui aura le plus de vers ?

Les nains parviendront-ils à trouver de l'or ?

Installation et vérification des règles dans Dystopian Wars

À l'attaque !!!
Aurez-vous assez d'indices pour remporter la partie ?

Xavier essaie de soutirer des informations à ce requin

Pas facile à prononcer, Ginkgopolis !

Tous à bord avec Pirates des Égouts !

Jeux pratiqués: Dystopian Wars, Pickomino, Dobble, Saboteur, Dr Shark, King of Tokyo, Ginkgopolis, Non Merci, Pirates des Égouts, Le Manoir des Sorcières, Marrakech, Panic Lab.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire