mardi 22 janvier 2013

Résumé de la soirée du samedi 19 janvier 2013

   Malgré les conditions météos très défavorables, 10 courageux  ont quand même bravé tous les dangers pour jouer: comme toujours l'envie était trop forte ! Lors de cette soirée, nous avons eu le plaisir d’accueillir pour la première fois Marie et sa fille Zoé. Jouer toute seule contre sa maman n'est pas très drôle, donc Zoé est venue accompagnée de sa copine Manon. Elles ont incarné des Pirates des égouts, qui partent à la recherche de nourriture sur des navires de fortune. C'est Marie qui a été la plus habile pour dénicher les trésors de nourriture. Pour finir la soirée, elles ont fait une partie de Dobble car Zoé en avait très très envie. La preuve, c'est elle qui a gagné. 
Lors de cette soirée, Benjamin a enfin pu faire une partie de CO2. Il était temps, vu le nombre de fois où il l'avait ramené sans succès, mais cette fois-ci était la bonne ! Comme quoi il faut toujours persévérer. À sa table il y avait Jennifer, Audrey et Thierry, pour sauver la Terre de la pollution. C'est Audrey qui a réussi à défendre le mieux notre planète puisqu'elle remporte la partie avec 127 points, le second, Benjamin, est juste derrière avec 126 points, Thierry 3ème avec 124 et Jennifer 4ème avec 105 points. Une partie qui aura duré près de 4 heures, explications comprises. 
Franck avait très envie de rejouer à Tzolkin, et Fabien très envie de le découvrir, donc une partie s'est imposée. C'est la deuxième victoire de Franck à ce jeu, avec de loin le meilleur score: 73 points. Arrivent ensuite Fabien avec 36 points et Christophe bon dernier avec 29 points. 
Enfin, Fabien voulait un jeu court alors Franck a proposé Niagara. Nos trois piroguiers sont partis à la recherche de pierres précieuses, et quand il s'agit de pierres précieuses, le meilleur à ce jeu (du moins cette fois), ce fut Christophe.
Pour finir la soirée Franck et Christophe ont joué à Diavolo et ce dernier a remporté trois parties. La soirée a pris fin un peu avant 1h00 du matin.




Le destin de notre planète est entre leurs mains dans CO2
Comme la fin du monde n'a pas eu lieu, on joue à Tzolkin
En avant Pirates des égouts !

Peut être le sourire de la victoire ?
Attention à la chute dans Niagara !

Diavolo: Calcul, Observation, Rapidité

Non non, c'est toujours la première partie !



Jeux pratiqués: CO2, Tzolkin, Pirates des égouts, Dobble, Niagara, Diavolo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire