lundi 24 décembre 2012

Résumé du Week-end post-fin du monde

   On n'était pas trop sûrs de pouvoir jouer ce week-end, d'après ce que les Mayas nous avaient annoncé. Mais heureusement les abeilles ne savent pas compter: la fin du monde est reportée à une date ultérieure ! Ce week-end nous avions prévu une petite séance pour samedi soir, et un "goûter de Noël" pour dimanche après-midi. Bizarrement, il y a eu plus de monde à la séance du dimanche, sans doute que le mot "goûter" y est pour quelque chose ! Nous en avons profité également pour fêter le premier anniversaire du club ! (date de création: 10 décembre 2011).    
   Nous allons commencer dans l'ordre, avec la soirée du samedi. Huit personnes sont venues se triturer les neurones. Audrey est venue accompagnée de son frère Jonathan pour lui faire découvrir le club, qui lui-même s'est déplacé en couple. Je salue ce type de pratique puisque cela fait découvrir notre club, et donc parler de nous ! 
  
  Plusieurs parties ont eu lieu, notamment grâce aux joueurs de la table de Benjamin puisqu'ils ont fait 6 parties pendant que les joueurs de la table de Christophe n'en ont fait que 2. D'un côté, deux parties de Strike, une de The Island, une d'Indigo, une de Blokus et pour finir, une de Dobble. De l'autre côté, une partie de Tobago, et une de Western Town. La soirée s'est terminée vers 1h00 du matin.


 On attendait du monde ce dimanche après-midi, puisque 27 personnes s'étaient inscrites pour jouer, bien évidemment, mais aussi pour partager un bon moment autour d'un goûter de Noël organisé par le club. La famille "G" est venue au grand complet. Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir deux nouveaux membres, Charlotte et son fils Martin, qui étaient déjà venus en été; nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue ! Mathias est aussi venu avec sa copine Mélissa pour lui faire découvrir notre univers ludique. Tout au long de l'après-midi, 19 parties ont été jouées. Du "gros" jeu avec Western Town, Manilla, Tobago, Kingdom Builder ou encore Mémoire 44, du jeu familial avec 7 Wonders, Marrakech, Les Dragons du Mékong, The Island, Indigo, Blokus, Qwirkle ou encore Isla Dorada, et du jeu fun avec Pitch Car, Bubble Talk ou King of Tokyo. Vers 16h30 c'était l'heure du goûter, et tout le monde en a profité pour faire une pause et se détendre autour d'un bon chocolat chaud, café ou jus de fruits. Le club avait commandé un gâteau spécialement pour l'occasion avec notre logo comme décoration. Le comité et moi-même tenons à remercier toutes les personnes qui ont répondu présentes, mais aussi à ceux qui ont contribué au bon déroulement de la fête en apportant de la boisson, des gâteaux, des tartes, ou tout simplement de la bonne humeur. L'après-midi s'est poursuivi pour se terminer vers 19h00.

Samedi 22 décembre:

Première partie de Tobago
Attention à ne pas se faire de nœuds dans le cerveau avec Indigo !
On dirait Tetris, mais non c'est Blokus !
Le monde est sans pitié dans The Island
Les adultes restent de grands enfants !
Un Western Town Sioux Plaît !
On s'y croirait presque !


 Dimanche après-midi:

Une jolie table décorée
La famille "G" voulait un jeu à 6: Les Dragons du Mékong
Et nous avons un heureux perdant !
Même avec un bras dans le plâtre, Mathias gagne !
Un jeu de confrontation, le contraire m'aurait étonné !
Western Town n'apache commencé ? Si !
Non, ce n'est que la préparation !
Faites parler les images avec Bubble Talk !
Mais oui, on joue toujours à 7 Wonders !
Pour Home Sweet Home, que de jeunes dames !

Un peu d'Histoire en revivant les batailles de la seconde guerre mondiale
dans Mémoire 44
Vue d'ensemble

Mathias a pu jouer à Pitch Car comme promis !
C'est le moment que tout le monde attendait !
Madame est servie !
(ou plutôt madame fait le service, normal dans un club de tennis !)
Non, c'est toujours la première partie, Cow boy !
Au premier plan, Qwirkle cube, et au fond Manilla !
"This is where I long to be
La Isla Dorada!"
Jeux pratiqués au cours du week-end: Tobago, Strike, Blokus, Dobble, The Island, Indigo, Pitch Car, King of Tokyo, Les Dragons du Mékong, Qwirkle Cube, Western Town, Manilla, Bubble Talk, Kingdom Builder, Mémoire 44, Isla Dorada, Home Sweet Home, Marrakech, 7 Wonders.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire