lundi 10 décembre 2012

Résumé du Week-end Ludique



Pour ce deuxième et dernier week-end ludique consacré à l'élection du Tric Trac d'Or 2012, 15 personnes s'étaient réunies au Fort le samedi et 12 le dimanche.
Ce samedi, nous avons eu la joie de recevoir 4 nouveaux joueurs. Christelle et Stéphane sont venus en couple, Nicolas est venu tout seul, et Benoît est venu grâce à Johann. Nicolas s'est inscrit de suite en fin de soirée, il fait donc partie du club. Christelle et Stéphane quant à eux ont attendu le dimanche pour le faire, donc bienvenue à eux 3 ! Le club vient d’enregistrer le plus haut taux d'inscription depuis la rentrée, avec 8 inscriptions en deux semaines, nous sommes maintenant 38 ! Merci à vous les joueurs pour votre confiance.
Pour honorer les Tric Trac d'Or, ce sont principalement des jeux de la liste des nominés qui ont été pratiqués. Jennifer s'est lancée dans les explications d'Archipelago, avec Christelle, Stéphane, Johann et Benoît. Thierry, Nicolas, Franck et Fabien de leurs côtés se sont retrouvés quelques instants au Japon avec le jeu Takenoko. Christophe a emmené Christelle M., Jonathan et Maxime à l'époque de l'empire Romain avec le jeu Trajan. Pierre et Romain sont venus un peu plus tard, mais ils se sont débrouillés à deux autour du jeu King of Tokyo, en attendant d'autres joueurs pour un jeu auquel ils avaient très envie de jouer: Myrmès. Pour cette partie, Nicolas et Fabien les ont rejoints et c'est Thierry qui les a encadrés, car il faut le dire, ce jeu n'est pas une sinécure. Avant de partir, Christelle M. a voulu sauver les animaux avant le déluge avec le jeu Noé, et Franck, Maxime et Jonathan sont venus l'aider (un petit peu). Pour finir la soirée, Maxime, Jonathan et Nicolas ont voulu tester Descendance; Thierry a voulu tester Battle Cry ramené par Johann; Franck et Christophe ont voulu tester Tournay. La soirée s'est terminée vers 2h30 du matin, après 6h30 de jeu non-stop.

Dimanche n'était pas beaucoup plus calme que la veille. Pour cet après-midi encore sous le signe du Pouic (logo de tric-trac), il y eut une partie de Trajan animée par Christophe, une partie de Seasons expliquée par Jennifer et une partie de The Island dirigée par Thierry. Pour la partie de Trajan, c'est Daniel qui remporta de façon aisée la partie. Jonathan pour sa seconde partie de Seasons finalement eut le dessus sur ses opposants. Christelle, nouvellement inscrite et qui aime bien les jeux d'affrontement (à ce qu'on m'a dit), a eu raison de ses adversaires dans le jeu The Island. Thierry a ressorti l'un de ses jeux favoris, Claustrophobia, pour Christelle et Stéphane, et ce coup-ci, c'est Stéphane qui a remporté la partie. Jennifer s'est bien débrouillée dans Archipelago en finissant première devant Christophe et Jonathan. Maxime a enfin pu tester Myrmès, en compagnie de Franck, Fabien et Jonathan. Pour terminer tranquillement l'après-midi, Xavier a ramené le fou volant, et certains ont retrouvé leur âme d'enfance...

Samedi

Mise en place du jeu Trajan

Vue d'ensemble de la soirée. Thierry dans le rôle d’animateur

Les nouveaux venus n'ont pas forcément commencé par le jeu le plus simple

Une fois les explications terminées, place à la pratique

Les bambous poussent comme des champignons, le panda n'a pas faim ?

Procréer, se marier, travailler et décéder, le cycle complet de la vie dans Descendance

Bientôt la fin de partie

Myrmès ne se joue qu'à quatre normalement !

Christophe est un peu Tournay sur cette photo

Quand Johann ramène Battle Cry, on retrouve Thierry en première ligne


Dimanche


Trajan, un jeu qui tourne bien en ce moment au club

Une partie de The Island, avec Christelle et Stéphane, nos deux nouveaux inscrits

Qui fera le meilleur combo de cartes dans Seasons

Vue d'ensemble

Initiation à Claustrophobia
Alors, on voit le bout du tunnel ou pas ?
Une "petite" partie d'Archipelago ?

La vie n'est pas de tout repos chez les fourmis


Au Fort, on aime bien les gros jeux avec du matériel !

Jeux pratiqués pendant le week-end: Trajan, Myrmès, Takenoko, Archipelago, King of Tokyo, Noé, Descendance, Battle Cry, Tournay, Seasons, The Island, Claustrophobia, (Le fou volant)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire