mercredi 5 décembre 2012

Résumé du week-end ludique

Le week-end passé était vraiment très chargé ludiquement parlant. Après le vendredi  figurines, le samedi soir et le dimanche après-midi étaient consacrés aux jeux de plateau.
Le club a passé ce week-end à tester des jeux en vue de l'élection du Tric Trac d'Or 2012.


Le comité a enregistré une douzaine d'inscrits. Le samedi soir, nous avons eu le plaisir de recevoir un nouveau membre, Jonathan, bienvenue à lui ! Virginie et son fils Mathias sont également venus tester l'ambiance du Fort et faire, pourquoi pas, de nouvelles rencontres. Mais ce n'est pas tout, car Pauline a aussi fait découvrir notre univers ludique à son parrain venu de la région parisienne.
En tout 17 personnes étaient présentes, certaines venues pour faire partie du comité du Tric Trac d'Or, d'autres tout simplement pour jouer. Parmi les dix jeux sélectionnés, 5 jeux ont déjà pu être testés: Archipelago, Descendance, Éclipse, Takenoko et Seasons. Mais la soirée ne se résumait pas seulement aux tests; il était également possible de jouer à d'autre jeux comme Mémoire 44, Djam et Qwirkle.
Pour notre première séance en tant que comité testeur, la soirée s'est terminée vers 3h00 du matin. Pour certaines personnes la nuit a été courte, puisque dès 14h00, le Fort rouvrait ses portes pour d'autres rencontres destinées à tester les nominés au Tric Trac d'Or. Virginie et son fils sont revenus nous voir, et se sont finalement inscrits, ce qui fait passer à 32 le nombre d'adhérents, donc bienvenue à eux !
Une partie de Trajan (nominé) a vu la victoire sur le fil de Franck, tandis que Virginie et Mathias ont fait deux parties, la première de Kingdom Builder, et la seconde de Qwirkle. En fin d'après-midi, Xavier nous a rejoints et a eu le temps de faire une partie de Kingdom Builder contre Thierry avant d'embrayer dans une sombre enquête de Sherlock Holmes, en compagnie de Franck. Les deux compères ont pu mener l’enquête sous la direction de Jennifer.


 Samedi soir:
Une bataille de wagons avec les Aventuriers du Rail USA

C'est moche, mais faire mourir quelqu'un
peut rapporter des points de victoire dans Descendance
Attention à la rébellion dans Archipelago

Le panda ne mange pas le jardinier dans Takenoko

Mieux vaut être bien préparé pour une bataille dans l'espace avec Éclipse

Ça va fighter dans King of Tokyo !

Un peu de réflexion avec Qwirkle

Franck vient apprendre les règles de Qwirkle

Soldats, à mon commandement, jouez !


Thierry semble avoir un peu de mal avec sa chaise pendant cette partie de Djam

Une partie de Seasons interminable mémorable !
 Dimanche après-midi:

Explication du jeu Kingdom Builder 
(Thierry a toujours un problème de chaise apparemment)

Première partie de Trajan

Qwirkle à deux joueurs, c'est plus tactique

Kingdom Builder, un jeu qui tourne souvent au Fort en ce moment:
normal, c'est le Jeu de l'Année 2012 en Allemagne
Nos deux inspecteurs Bullit et Riper mènent l'enquête

Jeux pratiqués ce week end: Archipelago, Seasons, King of Tokyo, Les Aventuriers du Rail USA, Descendance, Qwirkle, Kingdom Builder, Trajan, Djam, Sherlock Holmes Détective Conseil, Takenoko, Éclipse, Mémoire 44

Aucun commentaire:

Publier un commentaire