samedi 15 décembre 2012

Résumé de la soirée jeux de vendredi !

   Exceptionnellement, la soirée jeux s'est déroulée dans la salle du bas. On a pu accueillir Éric, qui a connu le club grâce à Audrey. La soirée lui a beaucoup plu donc il s'est inscrit. Bienvenue à lui ! 
   Ça faisait longtemps qu'ils promettaient de revenir, mais ce soir c'est fait ! La famille "G" est venue s'inscrire, et même si seulement Évelyne et Yoann sont venus jouer, on a eu le plaisir de les retrouver !
   Le club ne cesse de s'agrandir, il compte à présent 42 membres, on vient de dépasser le nombre d'adhérents de l'année dernière. Merci encore à vous ! 

   Hier soir il y avait de la conquête spatiale dans l'air, avec Éclipse, une partie qui a duré plus de 3h00, pour au final voir la victoire de David. C'était l'occasion pour certaines personnes de le tester en vue des Tric Trac d'or. 
Le club a fait l'acquisition d'un nouveau jeu; Strike. C'est un petit jeu de dés rapide et sympa que les joueurs ont pu apprécier puisque 5 parties ont été faites. Notre plus jeune joueur de la soirée, Mathias, a eu énormément de réussite puisqu'il a remporté une partie de Takenoko, une de Finca, trois parties de Strike et pour finir une de Qwirkle. On m'assure que les joueurs autour de la table ne lui ont pas facilité la tâche, donc bravo à lui ! 
Benjamin est venu faire découvrir l'un des derniers jeux Asmodée, String Railway. Pour ce dernier, il y a eu 3 ex æquo à la première place: Audrey, Éric et Yoann avec 21 points chacun, et encore 2 ex æquo pour la deuxième place, à savoir Évelyne et Benjamin avec 20 points. Une partie tendue comme un string (pardon). 
Évelyne voulait avoir une démonstration de Takenoko, puisque c'est un jeu dont elle vient récemment de faire l’acquisition, et quoi de mieux que d'apprendre les règles au Fort de la part de quelqu'un qui y a déjà joué? C'est Benjamin qui a une nouvelle fois endossé le rôle d'animateur. Isabelle et Pierre quant à eux voulaient avoir une petite démo de Sherlock Holmes. Pour cela il leur fallait un animateur qui excelle dans ce domaine: Jennifer. Une fois la démonstration terminée, ils ont enchaîné avec Seasons pour terminer la soirée, et c'est Jennifer qui leur a montré comment jouer, en remportant la partie avec 181 points. 
Quand la Famille G débarque, même en sous-effectif, ils ne peuvent s’empêcher de jouer à un jeu avec de la friction. Quoi de mieux que The Island pour cela ! Pour affiner sa notation concernant les Tric Trac D'Or 2012, Benjamin voulait tester Tournay. Une fois les explications assimilées, il ne lui a pas fallu longtemps avant de comprendre les mécanismes. C'est finalement lui qui a remporté la partie avec 34 points, contre 29 pour Jennifer à la seconde place, tandis que Christophe a fini troisième avec seulement 21 points. La soirée s'est terminée vers 1h30 du matin.

Takenoko a toujours du succès !

J'espère qu'il n'y aura pas de nœuds dans String Railway

Début de la conquête spatiale avec Éclipse

Takenoko partie 2

Que de magie, avec le jeu Seasons !

5 fruits et légumes par jour, avec Finca il n'y aura que des fruits !

Tournay méninges

Pour finir la soirée, un petit Qwirkle

Ça va saigner dans The Island
Jeux pratiqués au cours de la soirée: Eclipse, String Railway, Takenoko, Tournay, Strike, Qwirkle, The Island, Seasons, Sherlock Holmes Détective Conseil, Finca.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire