samedi 24 novembre 2012

Résumé de la soirée jeux de vendredi


 Vendredi 23 novembre,

Ça fait longtemps qu'elle nous l'avait promis, mais voilà, c'est fait ! Nathalie nous a ramené un beau tableau à l'huile avec comme idée directrice, notre logo. Tout le monde a apprécié le coup de pinceau de l'artiste, le résultat est superbe, et le tableau s'accorde parfaitement avec les murs de notre salle. Un grand merci à Nathalie pour son œuvre  !
L'hiver et le froid approchent, et quoi de mieux que les traditionnels pains d'épices ! Vous l'avez rêvé ? Jenny l'a fait ! Tout le monde pourra le confirmer, les pains d'épices de Jenny sont un vrai régal.



   Mais la soirée n'était pas que le vernissage du tableau. On pouvait également jouer, et on ne s'en est pas privés. Lors de cette soirée, deux gros jeux de type "experts", se sont déroulés en même temps. D'un côté Karnag, avec les explications de Jennifer, et de l'autre Western Town avec les explications de Christophe. Qui dit gros jeux, dit longues explications. Après 30 à 45 minutes consacrées aux règles, les joueurs peuvent mettre en pratique lesdites explications. La première table, où il était question d’empêcher des créatures maléfiques d’envahir le monde des humains, était composée de Benjamin, Xavier, Jérémy, Romain et Jennifer. C'est Benjamin qui a pris le meilleur sur ses adversaires, avec 72 points. L'autre table, où il était question de gérer une ville du Far West, était composée de Nathalie, Pierre N, Franck et Christophe. Comme Christophe connaissait un peu le jeu, il n'a pas eu de mal à l'emporter avec 63 points. Western Town est le genre de jeux où il faut plusieurs parties avant de bien le connaître. Les deux parties se sont terminées quasiment en même temps, après plus de deux heures de jeu. La soirée s'est achevée par une petite promenade digestive (due au pain d'épices) au Japon avec Tokaïdo. Après plus d'une heure de marche intensive, c'est Thierry qui s'en sort le mieux avec 74 points. Après ça, il peut changer de chaussures !


La longue mise en place du jeu Western Town

N'y aurait-il pas comme un sourire de vainqueur sur cette photo ?

 Western Town, ou le remake du film "Un Indien dans la ville"

Karnag n'est pas un jeu coopératif mais les joueurs luttent ensemble contre le mal

Tokaïdi, Tokaïdo, Tokaïdi, Kaïdo...
Jeux pratiqués: Western Town, Karnag, Tokaïdi, Tokaïdo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire