lundi 12 novembre 2012

Première Assemblée Générale !

De gauche à droite: Rino (assesseur), Jenny (vice-présidente), Laurent (responsable web), Jean-Marie Mizzon (maire de Basse-Ham), Christophe (président), Christelle (secrétaire), et Thierry (trésorier). Absent sur la photo: Fabrice (secrétaire adjoint)

Le 12 novembre a eu lieu un évènement très important pour notre jeune association: sa première assemblée générale annuelle. Une vingtaine de membres du club se sont donc réunis autour du comité, en présence du maire de la commune, afin de revenir sur les chiffres et évènements marquants de la saison passée, sans oublier de se tourner vers les projets pour l'avenir.


Au cours de ses six premiers mois d'existence, et malgré une première saison incomplète, le club a eu le plaisir de dénombrer pas moins de 40 membres et un bilan financier créditeur. Le président a passé en revue les différentes manifestations organisées: portes ouvertes, journée mondiale du jeu, animation chez Hisler BD bis ou encore sortie au salon du jeu d'Essen en Allemagne. Le trésorier a ensuite donné le détail des recettes (chiffres et provenance des fonds du club) avant d'éclairer l'audience sur l'utilisation qui a été faite de cet argent (principalement achat de jeux, mais aussi achat des boissons, des T-shirts, frais de bureau divers, assurance et publicité notamment).

Pour la nouvelle saison qui a commencé en octobre, le succès de l'association ne se dément pas puisque déjà 28 personnes ont répondu présentes à l'appel des sirènes du Fort. Au programme, encore plus de rendez-vous ludiques, en moyenne 8 fois par mois (cinq séances de jeux de plateau, une soirée experts et deux soirées figurines mensuelles).

La parole a ensuite été donnée aux membres du club pour d'éventuelles questions ou remarques.

Enfin, le maire de Basse-Ham, Jean-Marie Mizzon, qui nous a fait le plaisir de répondre présent à l'invitation qui lui avait été adressée, a salué l'initiative de l'association, qui favorise le lien social et les échanges interpersonnels "à une époque où l'on est tous connectés avec le monde entier mais sans plus parler avec notre voisin". Il a souligné l'importance de réunir et mélanger les générations et les statuts sociaux autour d'une même passion, et a pu découvrir au passage la grande diversité des jeux disponibles. Il a encouragé le club a poursuivre dans cette voie.

Pour clore l'AG comme il se doit, les participants se sont réunis autour d'un verre de l'amitié et de gourmandises sucrées et salées. Avant, bien sûr, de préparer les tables pour pouvoir commencer à jouer.

Merci à tous pour votre participation !


La troupe - presque - au complet



Aucun commentaire:

Publier un commentaire