dimanche 4 novembre 2012

Octogônes à Lyon 3ème édition

Deux semaines avant la grande "messe" d'Essen en Allemagne, Thierry et Jenny se sont rendus pendant trois jours au salon du jeu Octogônes à Lyon: quand on aime la chose ludique, on en fait, des kilomètres! Voici leur compte-rendu.

Le salon se déroulait à l'espace Tête d'Or, juste à côté du grand Parc du même nom.
Organiser une convention n'est pas chose facile, et nous avons été très contents de l'organisation de celle-ci: beaucoup de place en général, beaucoup de tables pour jouer (même si dès le samedi midi cela n'était plus suffisant), et beaucoup de volontaires disponibles, reconnaissables à leurs foulards.

Thierry prêt à faire des démonstrations de Dystopian Wars

Des clubs participant à l'évènement avaient ramené des versions géantes de jeux que l'ont connaît bien au Fort: Claustrophobia...
Le jeu ...
...et surtout sa boîte de rangement!
... Les Chevaliers De La Table Ronde...


... Pingouins!


Un espace figurines avec de très belles pièces:





Quelques pièces peintes par Jérémie Bonamant Teboul 
La place consacrée aux jeux de plateau était conséquente, et les visiteurs pouvaient choisir un jeu et s'installer. Encore une fois, une floppée de bénévoles étaient présents pour gérer cela et expliquer les jeux.
Un espace créateur/proto nous a permis de tester Myrmes (disponible au Fort), avec des explications de l'auteur en personne ! Encore merci à Yoann Levet, super sympa!
Christophe Boelinger, également présent, a pu expliquer Achipelago à de nombreuses personnes. Un tournoi se déroulait le samedi soir.




Comment ça, aucune fille dans le coin Magic The Gathering?...ben oui...que des mecs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire