samedi 27 octobre 2012

Résumé de la soirée jeux de vendredi

Après une semaine d'absence, le club est de retour avec encore plus de jeux qu'avant pour vous satisfaire ! Nous sommes rentrés d'Essen avec pas loin d'une vingtaine de jeux pour le club, ce qui nous fait un total de 40 jeux ! Pas mal, non? C'était aussi l'occasion hier de tester les nouveautés ramenées par les joueurs. 14 personnes se sont retrouvées pour la soirée. 


  

 Le jeu "Cité", de Guillaume Besançon, rencontré à Essen, a laissé une bonne impression. C'est Nathalie qui a réussi le mieux à gérer son quartier, devant Émilie, Stéphane et Franck. L'extension Power Up de King Of Tokyo a fait son petit effet puisque deux parties ont été jouées, la première remportée par Christophe, et la seconde avec un autre groupe de joueurs, par Benjamin. Whitewater, un des coups de cœur d'Essen (de Franck et Christophe) a été grandement apprécié par les rafters, mais surtout par Thierry puisqu'il a remporté la partie haut la main. Benjamin a fait tester à Fabien son jeu Wrong Chemistry, qu'il a lui aussi ramené d'Essen. Le grand maître de la chimie se prénomme désormais Fabien. Isabelle et Pauline voulaient terminer leur soirée par un petit jeu, quoi de mieux que Blackrock City. C'est un jeu de bandits du Far West, où il faut dévaliser des banques et des diligences et quelquefois délivrer des hors la loi. A la grande surprise de tous, c'est Pauline qui nous a coiffés au poteau. Deux parties de Smash up ont été pratiquées hier soir, un jeu ramené par David qui lui aussi est revenu d'Essen. Dans la première partie, c'est Jenny qui s'est imposée et dans la deuxième, c'est David. Müll & Money, un jeux assez ancien qu'on ne trouve plus dans les boutiques, a aussi été trouvé à Essen et ramené par Christophe. C'était l'occasion de le tester. Au final, c'est Franck le roi de la gestion d'entreprise car il remporte la partie avec 38 points au compteur. 
Hier soir il n'était pas question de jouer qu'aux nouveautés ramenées d'Essen, on avait la possibilité de jouer à d'autres jeux, comme Dominion, Qwirkle ou encore Finca. A Dominion, c'est Jérémy qui s'est imposé face à Benjamin et Pierre. Dans Qwirkle, la victoire est revenue à Franck avec 146 points. Et pour finir, c'est à nouveau Franck qui s'impose dans Finca avec une confortable avance. La soirée s'est terminée après 1h00 du matin et 14 parties jouées, pas mal pour un retour !

Le choix et le placement des bâtiments de départ sont primordiaux dans Cité

Un point de règle à revoir ? (Smash up)

On pourrait presque entendre les joueurs se concentrer

Une partie de Cité en cours et un début de Whitewater

Qui sera le plus grand maître de la chimie ? (Wrong Chemistry)

Pris la main dans le sac ! dans Qwirkle

On est peut être dans le même bateau, mais ça ne veut pas dire qu'on tient ensemble

Le Panda Kaï va t-il évoluer ?

Gérer les déchets de son entreprise, tout un programme dans Müll & Money !

Clarification de règles dans Rune age
Jeux pratiqués: Diavolo, Cité, Dominion, Smash up, Whitewater, King of Tokyo avec l'extension Power Up, Wrong Chemistry, Finca, Qwirkle, Blackrock City, Müll & Money, Rune age

Aucun commentaire:

Publier un commentaire