samedi 15 septembre 2012

Résumé de la soirée jeux de vendredi



   Ça fait quelque temps qu'on en parle, mais c'est fait : les cartes de membres sont enfin là. Tous ceux qui viendront s'inscrire au club recevront une carte de membre nominative. Et hier soir il y avait une petite file d'attente devant le "bureau" du trésorier; normal, car les joueurs venaient payer leur cotisation pour la future année. Pour la prochaine saison qui débutera en octobre, on peut déjà compter pas moins de 19 personnes. Après une pause estivale, on a eu le plaisir de retrouver Valérie, Lola, Isabelle, Pauline, Pierre et Mathias qui sont venus passer une soirée autour d'un jeu.


Lors de cette soirée, deux jeux ont exigé des joueurs qu'ils luttent pour leur survie: le premier était Evo, dont le but est de faire évoluer génétiquement ses dinosaures pour ne pas les voir mourir de froid ou de chaud, et le second était Gears of War, où il faut faire survivre ses CGU face aux attaques des Locustes. Une table de Smallworld s'est organisée grâce à Jennifer. C'est un jeu qu'affectionne tout particulièrement Pierre N., puisqu'il a déjà gagné deux parties. 

Isabelle, Valérie et leurs filles respectives ont commencé la soirée par le jeu "Et toque !", où il est question de composer un menu avec des ingrédients piochés au hasard. Lola et Pauline ont gagné la partie avec le même nombre de points (10 points), et leurs mamans ont fini aussi à égalité avec 8 points chacune. Elles ont enchaîné avec Identik, un jeu de dessin. Cette fois, c'est Isabelle qui s'est illustrée avec 23 points. 

Benjamin n'est pas venu les mains vides puisqu'il a ramené le jeu "Off the Dead". C'est un petit jeu de cartes coopératif, où il va falloir dégommer du zombie, vous l'aurez compris !


Les places sont chères dans Smallworld

Découverte du jeu EVO

Ambiance conquête de territoires dans Evo comme dans Smallworld, deux jeux signés Philippe Keyaerts

Scénario découverte du jeu Gears of War
Apparemment, c'est la joie du côté des CGU !

Chef, c'est quoi le menu du jour?


Ce soir c'est cours d'arts plastiques !
Une deuxième partie d'EVO, mais cette fois à 4 joueurs

Une petite partie de "Off the Dead" proposée par Benjamin

Jeux pratiqués: Evo, Et toque !, Identik, Gears of War, Smallworld, Blokus, Off the Dead.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire