dimanche 9 septembre 2012

Résumé de la soirée figurines du vendredi 7 septembre



Rapport de Bataille Dystopian Wars : Baptême du feu pour la Coalition Russe au large des îles anglo-normandes

Forces
russes en présence sous le commandement de Bertrand :

- 1 Cuirassé de type Borodino équipé d'un "mimic generator"
- 1 escadre de 3 Croiseurs de type Suvorov
- 3 escadres de 3 frégates de type Novgorod


Forces
françaises en présence sous le commandement de Thierry :

- 1 Cuirassé de type Magenta MK2 équipé d'un "field generator"
- 1 escadre de 3 Croiseurs de type Marseille
- 3 escadres de 3 frégates de type Lyon

Le type de mission choisi pour cet affrontement est destruction et capture d'au moins 70 % de la flotte ennemie.


Lors du déploiement des forces navales, Thierry remporte le test et décide de laisser Bertrand se déployer en premier : la flotte est russe est déployée sur toute la longueur de la table avec le Cuirassé au centre tandis que les Français concentrent leurs forces sur les flancs. Premier constat: le Borodino n'aura pas d'adversaire au premier tour.


Tour 1 :
Les forces navales des deux camps avancent à plein régime sur la mer déchainée, les frégates russes Novgorod font couler le premier sang en envoyant par le fond une frégate française et les forces françaises répliquent en endommageant l'une des russes. Les navires français tentent de répliquer sans succès.

 


Tour 2 :
La bataille s'intensifie : profitant de l'absence de son homologue russe, le Magenta s'approche au maximum des croiseurs russes, et lâche une salve de torpilles qui endommage le Suvorov de droite, rendant son blindage inopérant; la lance thermique inflige un dégât critique et lui fait perdre 2 points de structure de plus. Les frégates russes répliquent sur le flanc gauche, abattent un Marseille et en endommagent un deuxième. Le croiseur russe mortellement touché est achevé par une attaque combinée des frégates Lyon et un deuxième perd son blindage.

Tour 3 :
Le Borodino pousse ses machines à fond et ouvre le feu sur le flanc droit en faisant perdre un point de structure au Magenta et coule une frégate Lyon. Le magenta réplique en coulant le deuxième croiseur, endommage le troisième ainsi que toutes les frégates, aidé de ses propres frégates. Sur le flanc gauche les croiseurs français encaissent les tirs des Novgorod et répliquent avec férocité en envoyant par le fond la moitié de leurs opposants.



Tour 4 :
Le Magenta coule les frégates russes encore présentes et ouvre le feu sur le Borodino, essayant de limiter au maximum les représailles : la salve de torpilles à bout portant enlève le blindage du cuirassé russe alors que la lance thermique échoue lamentablement. Frustré, l'amiral français se défoule sur les frégates à proximité et les achève avec ses bordées, la tourelle arrière endommageant un peu plus le dernier croiseur russe. Sans surprise, l'amiral russe contre-attaque avec le Borodino en concentrant le tir de toutes ses tourelles sur le Magenta; celui-ci encaisse un critique qui lui fait perdre 2 points de structure. Les frégates Lyon achèvent le croiseur russe tandis que les Marseille tentent de rejoindre le flanc droit en coulant une dernière frégate russe au passage.





 


Thierry remporte la bataille avec 420 pts de navires détruits contre 180 pts pour Bertrand.

Les pièces maitresses de cette partie furent les frégates des deux camps : les russes pour avoir coulé un croiseur et endommagé un deuxième, les françaises en tenant tête face aux croiseurs russes et les achevant.

1 commentaire:

  1. redoutable adversaire ces russes ! la prochaine fois interversion des flottes :-)

    RépondreSupprimer