dimanche 23 septembre 2012

Résumé de la soirée de samedi




   Hier soir les joueurs sont venus un peu en retard ! J'ai bien cru qu'il n'y aurait personne, mais non : 15 personnes ont tout de même répondu présentes  !
Franck est venu nous faire découvrir un prototype de jeu qu'il a créé sur le thème des pirates à la recherche d'un trésor. Il y a encore quelques petites choses à régler, mais dans l'ensemble l'idée et le thème sont très bons. Les pirates naviguent d'île en île à la recherche d'indices, mais attention aux autres pirates qui croiseront leur chemin ! 
Johann est venu accompagné de sa fille et a joué le rôle d'animateur pour enfants puisque Lola et Pauline les ont rejoints pour plusieurs parties, ils ont commencé par une partie de Marrakech,  enchaîné avec Bubble talk, et ont fini par Et toque ! 
Christelle est venue en renfort pour présenter des jeux. Elle a expliqué les Piliers de la Terre à Isabelle et Pierre. Une partie qui a quand même duré plus de 2h00. Le groupe habituel formé de Benjamin, Clément, Pierre et Romain a joué à Smallworld, et c'est encore Pierre qui a gagné !
 Le club compte actuellement déjà 22 membres pour la nouvelle année, grâce aux inscriptions de Isabelle, Pauline et Pierre.


J'espère que vous avez les chaussures propres pour jouer à Marrakech !

Début de partie des Piliers de la terre avec le joueur vert qui prend des photos !

Un jeu qui cherche encore un nom, mais qui a l'air prometteur !

Explication du jeu par son auteur, Franck
Même en jouant, ils ont le temps de prendre la pause

On a retrouvé le joueur vert !


Au premier plan: Johann expliquant les règles de Et toque ! 
Au second plan: des pirates à la recherche de la fortune



Jeux pratiqués: Marrakech, Bubble talk, Les piliers de la terre, Smallworld, Et Toque !, prototype



Aucun commentaire:

Publier un commentaire