dimanche 12 août 2012

Résumé de l'après-midi figurines

Le club se diversifie avec les figurines


   Comme prévu la section figurines a ouvert ses portes avec Dystopian Wars. Après une grosse 1/2 heure d'explication des règles et de l'univers du jeu, la première partie de DW a pu commencer avec deux alliances qui se sont affrontées pendant 2 h : Le Gouvernement de l’Antarctique et Le Royaume Britannique contre L’Empire du soleil Levant allié à la République de France. Le but de cette première partie était de mettre en pratique les règles apprises plus tôt et de se familiariser avec les unités sous son commandement.

 Le club est devenu pendant ces deux heures le théâtre de violents affrontements : le vacarme assourdissant des canons faisaient concurrence au sifflement des torpilles et des missiles tandis que les navires manœuvraient tant bien que mal au milieu d'un océan déchainé.
La bataille ne pu se terminer faute de temps mais on pouvait déjà compter de nombreuses pertes dans chaque camp au bout du premier tour de jeu.

  Merci aux téméraires commandants Thierry, Gaétan, Pierre, Bertrand d'avoir répondu présent pour cette première séance sous les encouragement de Benjamin. Un grand merci à David pour avoir prêter son matériel et pour ses précieux conseils durant la partie.

La prochaine séance sera le dimanche 26 à 14h en même temps exceptionnellement que le club de jeux de plateau. Dystopian Wars sera une fois de plus au programme.




Le professeur Thierry et ses disciples

Début des hostilités

Ça se mesure au millimètre

L'ennemi se rapproche !

Thierry et David ont joué les prolongations avec une initiation à un autre jeu de Spartan Games: Firestorm Armada, qui reprend les mêmes règles que Dystopian, mais dans les profondeurs de l'espace.
Ce jeu sera proposé prochainement au club.

Déploiement



Le vaisseau amiral de David tombe dans une embuscade des croiseurs de Thierry

Aucun commentaire:

Publier un commentaire